AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

COVID 19 : un industriel offre des vivres aux populations d’Abobo


  22 Avril      86        Photos (4436), Société (45136),

 

Abidjan, 22 avr (AIP)-L’entreprise industrielle top chef a offert vendredi des kits alimentaires à la mairie d’Abobo et à quelques familles démunies résidant dans ladite commune en vue de les aider durant cette période de crise sanitaire (COVID-19), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Plusieurs sous-quartiers tels que Anador Extention, Sodepalme et Marley ont été sillonnés par la caravane ‘’Top chef’’.

Au nom du donateur, Konaté Amidou a incité les populations ‘‘abobolaises’’ à s’approprier le respect des mesures barrières que sont le lavage des mains à l’eau et au savon, le port du masque, éviter de se saluer, tousser ou éternuer dans le creux du coude et bien d’autres afin d’éviter de s’exposer aux risques de contagion de la maladie.

«Avant tout, chacun doit faire les efforts nécessaires pour respecter les mesure barrières. Cela nous permettra de vaincre rapidement le virus CODIV-19. Nous commençons cette caravane solidarité par la commune d’Abobo, ensuite nous allons sillonner les dix communes d’Abidjan. Nous avons prévu soulager 2000 familles au niveau d’Abobo», a relevé M. Konaté.

Dans la même catégorie