ACP Le CSAC exhorte les présentateurs des émissions radio-télévisées à préserver l’unité et la cohésion nationale ACP Sénat : la conférence des présidents arrête le calendrier des travaux de la présente session ACP Le Président Félix  Tshisekedi participe à la 75ème Assemblée générale des Nations Unies ANG Especial 24 de Setembro/Antigo aluno do Internado de Boé lamenta estado avançado de degradação das infraestruturas locais ANG Lei da Concorrência/Ministro do Comércio reafirma engajamento do Governo na implementação das directivas da UEMOA ANG Especial 24 de Setembro/Governador de Bafatá perspectiva realização de uma Conferência para promover desenvolvimento regional AIP Les travaux de bitumage des artères d’Adiaké en cours AIP Café-Cacao : Le président de la République pose la première pierre de deux unités de transformation AIP La Côte d’Ivoire projette une transformation à 100% de son cacao d’ici 2025 (Alassane Ouattara) AIP Plaidoyer de la CSCRAO pour la réouverture des frontière terrestres

COVID-19 : UNE PART TOUJOURS PRÉPONDÉRANTE DES CAS COMMUNAUTAIRES


  14 Août      9        Santé (7406),

   

Dakar, 14 août (APS) – La proportion des cas issus de la transmission communautaire reste supérieure à celle des cas contacts suivis par les autorités sanitaires, dans le bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 de ce vendredi, marqué par 132 cas positifs.

« Sur 1.952 tests réalisés, 132 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 6,76%’’, a déclaré le Directeur de la prévention, Dr Elh Mamadou Ndiaye.

Ces nouvelles infections comprennent 52 cas contacts suivis par les services sanitaires et 80 cas communautaires, a-t-il précisé.
Saint-Louis, Thiès et Tivaouane enregistrent le important nombre de cas communautaires avec 6 chacun. Viennent ensuite Dakar-Plateau, Kaolack et Maristes avec 5 cas, suivis de Kolda, Mbour, Rufisque, Bignona et Ziguinchor avec 3 cas pour chacune de ces communes.

Almadies, Guédiawaye, Kédougou Mékhé et Cité Port comptabilisent chacun deux cas, tandis que Derklé, Gibraltar, Hlm, Joal, Khombole, Matam, Keur Massar, Nord-Foire, Parcelles Assainies Pikine, Pout, Sicap Amitié3, Touba et Yoff enregistrent respectivement un cas.

Dans les Centres de traitement épidémiologique (CTE), 43 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 55 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Jeudi, les services de santé ont enregistré cinq nouveaus décès.
L’état des autres malades est jugé stable. A ce jour, 11. 872 cas ont été testés positifs au Sénégal, dont 7.615 ont guéri, tandis que 249 sont décédés. Les centres de traitement accueillent encore 4007 patients sous traitement.

Le Directeur de la Prévention a appelé à respecter scrupuleusement les mesures de prévention individuelle et collective, dont le port correct et obligatoire du masque, le lavage fréquent des mains, la distanciation physique.

Dans la même catégorie