AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Décès du chef du canton Koyaka du Béré, PCA de NEI-CEDA


  19 Juillet      86        Société (45130),

 

Mankono, 19 juil 2020 (AIP) –  Le président du Conseil d’administration des NEI-CEDA (Nouvelles éditions ivoiriennes) et actuel chef du canton Koyaka de la région du Béré depuis 2015, El Adj Dosso Lémissa, est décédé le 15 juillet 2020 à Abidjan, des suites d’une maladie, près de trois semaines après son retour de paris pour un contrôle sanitaire, a appris l’AIP à Mankono auprès de la famille.

« Il était malade, il est parti en France pour un contrôle de santé. Il devait rentrer plutôt mais le confinement dû à la COVID-19 l’a bloqué à paris. Trois semaines après son arrivée, il est décédé le mercredi 15 juillet à 14h » a expliqué l’un des fils du défunt, Dosso Méboua, président des jeunes de Mankono.

Le défunt était également porte-parole de la chambre des chefs traditionnels de la région du Béré. La levée de corps, a indiqué son fils, aura lieu à Ivosep Abidjan le 23 juillet à 09 heures, suivie du transfert à Mankono.

Pour beaucoup d’acteurs du monde éducatif à Mankono, feue El Adj Dosso Lémissa était un modèle dont le nom est attribué à un groupe scolaire dans le quartier CIE à Mankono qui a enregistré cette année scolaire 100% de réussite au CEPE, explique-t-on.

El Adj Dosso Lémissa dirigeait les éditions NEI-CEDA qui sont issus de la fusion entre les Nouvelles Editions Ivoiriennes (NEI) et le Centre d’Edition et de Diffusion Africaine (CEDA) en 2012.

Cette maison d’édition a pour objet principal, l’édition, la distribution et la vente de livres de toute nature, la reproduction, la diffusion de toutes les œuvres littéraires, artistiques, scientifiques, éducatives.

(AIP)

Dans la même catégorie