AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Des enquêteurs de l’OSCS formés sur les techniques de collectes de données


  6 Octobre      21        Société (45130),

 

Abidjan, 06 oct 2022 (AIP)- L’Observatoire pour la solidarité et la cohésion sociale (OSCS) a formé du mardi 04 au mercredi 5 octobre 2022, à Abidjan, ses superviseurs et enquêteurs sur les techniques de collectes de données pour contribuer au renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale.

Cette formation est relative à une étude intitulée “Comment mettre fin à l’incivisme pour le renforcement de la cohésion sociale”. Les participants ont été instruits par un socio-anthropologue, Pr Kacou Fato, sur les techniques de collecte de données, l’administration du questionnaire de l’étude et l’utilisation de l’outil de collecte de données.

Selon le directeur général de l’OSCS, Ibrahima Tiohozon Coulibaly, cette formation permettra aux enquêteurs d’appréhender le phénomène de l’incivisme qui crée le désordre dans les communautés et dans les villes.

M. Coulibaly, a appelé au nom de la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, les agents enquêteurs à “collecter les données avec sérieux, intégrité et honnêteté”, afin que le phénomène de l’incivisme qui persiste dans les milieux communautaires, éducatifs et sécuritaires soit maîtrisé.

Au total, 54 agents enquêteurs des communes du districts d’Abidjan et de l’intérieur du pays ont pris part à cette formation. Les opérations de collectes de données se dérouleront sur l’ensemble du territoire national du 06 au 15 octobre.

Dans la même catégorie