APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Deux finalistes retenus pour le prix Pierre Castel des meilleurs agripreneurs


  19 Juillet      86        Agriculture (4142), Economie (21000),

 

Abidjan, 18 août (AIP)-Deux finalistes ont été retenus pour la deuxième édition prix Pierre Castel des meilleurs agripreneurs visant à récompenser un entrepreneur, des groupements associatifs, des coopératives en activité dans le domaine de l’agriculture, l’agro transformation et l’agritech, selon un communiqué parvenu à l’AIP, mercredi lors du grand oral devant le Jury à Abidjan.

Les finalistes sont Mme Gladys Yao, co-gérante de Sitrav pour son projet de production et commercialisation de piment et poivre en poudre, Mme Yaha Yoboué, gérante Attrey services pour son projet de production et commercialisation de tomate.

Un troisième Koné Elisé, manager de La Maison des légumes pour son projet de production de tomate en hors-sol bénéficiera avec les deux premiers de mentorats. Le super lauréat sera désigné le 02 septembre parmi le duo (Mme Gladys Yao, Mme Yaha Yoboué) en tête de liste après la présentation devant le jury de Bordeaux, présidé par M. Pierre Castel.

Ce prix a pour but de participer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire, en inculquant le goût de l’entrepreneuriat aux jeunes et en assurant de sa disponibilité à soutenir les porteurs de projets.

Francis Batista, Directeur général de Solibra a rappelé que le fonds Pierre Castel a pour objectif de soutenir et d’accompagner financièrement et humainement les projets et les actions qui, dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, contribuent au développement des territoires africains.

Quant aux membres du jury, ils ont tous remercié la brasserie pour la maestria à apporté à ce concours en mettant les petits plats dans les grands.

Le prix Pierre Castel est un concours organisé en Côte d’Ivoire par le Fonds Castel et Solibra.

bsp/tm

Dans la même catégorie