MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Deux Marocaines sur la liste Women Behind Middle Eastern Brands


  2 Août      77        Economie (20741), Photos (4436),

 

Dubaï – Deux femmes marocaines figurent sur la liste « Women Behind Middle Eastern Brands » 2020 du Magasine Forbes.

Sur la liste forbes des marques commerciales créées par des femmes, l’on trouve Salwa Akhannouch pour sa marque Yan & One et Mouna Abbassi pour la marque « Izil Beauty ».

La liste du Magazine forbes comprend des femmes originaires de la région du Moyen orient ou celles ayant créé des marques commerciales dans la région.

Selon le magazine, Salwa Akhannouch a lancé en 2017 Yan & One, une marque réputée dans le monde de la beauté, de la cosmétique et du bien-être et dont les produits sont utilisés par des célébrités.

Salwa Akhannouch est aussi la fondatrice et PDG du groupe Aksal, distributeur exclusif des marques commerciales leader au Maroc.

S’agissant de Mouna Abbassi, elle a créé la marque « Izil Beauty » en 2012 à Dubaï. Elle s’est spécialisée dans le développement des produits de beauté et a créé son usine de produit cosmétique l’année dernière à Ras el Khaïmah aux Emirats arabes unis.

La liste forbes comprend 40 femmes leaders dans le domaine des affaires ayant créé des marques commerciales dans la région du Moyen orient.

Dans la même catégorie