APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Faire des douanes congolaises une locomotive pour le redressement économique du pays


  7 Janvier      30        Economie (23942), Finance (3778),

   

Brazzaville, 07 jan (ACI) – Le nouveau directeur général des Douanes et des droits indirects, M. Guénolé Mbongo Koumou, a appelé les douaniers à travailler selon les réformes impulsées par le gouvernement, afin de relever le défi et de faire de l’administration des douanes une locomotive pour le redressement économique du Congo.

M. Mbongo Koumou a lancé cet appel au cours de la cérémonie de sa prise de fonctions. A cette occasion, il s’est engagé à opérer une transformation nécessaire de l’administration des douanes grâce au travail et au sacrifice, permettant la matérialisation des réformes structurelles.

«J’exprime un sentiment d’humilité au regard des défis économiques multiples et variés auxquels notre pays est confronté aujourd’hui. Je mesure l’exacte dimension de ces défis qui, je le crois, ne seront pas insurmontables, car ils nous interpellent tous, et seront ainsi surmontés par l’effort et le sacrifice de tous», a-t-il souligné.

En outre, il a estimé que le chantier est grand et la tâche délicate pour faire des recettes douanières un maillon fort de l’économie congolaise. Il a également exprimé sa disponibilité et celle de la douane à mener des changements qualitatifs nécessaires à la relance de l’économie congolaise.

La cérémonie d’intronisation du nouveau directeur général des Douanes s’est faite sous la coordination du directeur de cabinet du ministre des Finances et du budget, M. Henri Loundou. M. Mbongo Koumou est administrateur des Services Administratifs et Financiers (SAF), Docteur en sciences économiques, diplômé d’un Master 2 Monnaie Banque Finance (MBN) de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est également ingénieur e n R é s e a u x  i n f o r m a t i q u e s e t Télécommunications. Il a remplacé à ce poste, M. Jean Alfred Onanga. (ACI)

Dans la même catégorie