ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Fatick : Le SECNSA préconise la mise en place d’une plateforme régionale de dialogue sur l’alimentation


  11 Juin      42        Alimentation (219), Santé (14395),

 

Fatick, 11 juin (APS) – Le Secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (SECNSA), Jean Pierre Senghor, a préconisé la mise en place, à Fatick, d’une plateforme régionale de dialogue permanente sur l’alimentation.

’’Cette plateforme aura pour mission de promouvoir les modes d’alimentation qui préservent la santé des populations locales’’, a expliqué, vendredi à Fatick, M. Senghor.

Il s’exprimait au cours d’un atelier régional de restitution des résultats du Forum national ’’Perspectives alimentaires, horizon 2035’’ organisé par le secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (SECNSA).

’’Cette plateforme sera mise place par arrêté du gouverneur et comprendra en son sein des nutritionnistes, des médecins et d’autres spécialistes en charge de répertorier les bonnes pratiques alimentaires dans chaque région’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, ’’l’objectif de cette plateforme, c’est d’arriver à produire un guide des modes alimentaires pour préserver la santé des populations de la région de Fatick’’.

’’La plateforme se chargera de sensibiliser les populations à la base, les ménages sur les bonnes pratiques alimentaires répertoriées dans ce guide pour éviter de tomber malade en mangeant’’, a-t-il encore expliqué, invitant les populations à privilégier une alimentation saine et équilibrée à partir de nos céréales.

Il a rappelé que le SECNSA est une entité de veille et d’alerte en matière de sécurité alimentaire.

Les autorités administratives et plusieurs chefs de services régionaux ont pris part à l’atelier régional organisé dans la salle de conférence de la gouvernance de Fatick.

Dans la même catégorie