MAP Afrique de l’Ouest: Le sommet de la CEDEAO demande des transitions à court terme AIP L’UE déterminée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la promotion de la dignité humaine AIP L’ONU félicite la Côte d’Ivoire pour le chemin parcouru dans la construction de l’Etat de droit AIP Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo ANP La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale

Fatick : Le SECNSA préconise la mise en place d’une plateforme régionale de dialogue sur l’alimentation


  11 Juin      68        Alimentation (262), Santé (15071),

 

Fatick, 11 juin (APS) – Le Secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (SECNSA), Jean Pierre Senghor, a préconisé la mise en place, à Fatick, d’une plateforme régionale de dialogue permanente sur l’alimentation.

’’Cette plateforme aura pour mission de promouvoir les modes d’alimentation qui préservent la santé des populations locales’’, a expliqué, vendredi à Fatick, M. Senghor.

Il s’exprimait au cours d’un atelier régional de restitution des résultats du Forum national ’’Perspectives alimentaires, horizon 2035’’ organisé par le secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (SECNSA).

’’Cette plateforme sera mise place par arrêté du gouverneur et comprendra en son sein des nutritionnistes, des médecins et d’autres spécialistes en charge de répertorier les bonnes pratiques alimentaires dans chaque région’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, ’’l’objectif de cette plateforme, c’est d’arriver à produire un guide des modes alimentaires pour préserver la santé des populations de la région de Fatick’’.

’’La plateforme se chargera de sensibiliser les populations à la base, les ménages sur les bonnes pratiques alimentaires répertoriées dans ce guide pour éviter de tomber malade en mangeant’’, a-t-il encore expliqué, invitant les populations à privilégier une alimentation saine et équilibrée à partir de nos céréales.

Il a rappelé que le SECNSA est une entité de veille et d’alerte en matière de sécurité alimentaire.

Les autorités administratives et plusieurs chefs de services régionaux ont pris part à l’atelier régional organisé dans la salle de conférence de la gouvernance de Fatick.

Dans la même catégorie