MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Fin de la première édition du tournoi du conseil municipal d’Adiaké


  14 Février      12        Société (29177),

   

Adiaké, 14 fév 2021 ( AIP)- La première édition du tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale du conseil municipal d’Adiaké a pris fin samedi 13 février 2021 à la place Alassane Ouattara de la ville.

Ce tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale, selon le président du comité d’organisation, Atché Bilé, visait deux objectifs essentiels, à savoir renforcer les liens entre les différents services, d’une part, et amener les élèves des établissements scolaires primaires et secondaires de la ville à se côtoyer et entretenir de très bons rapports, d’autre part.

Aussi, ce tournoi, a-t-il été, un prétexte pour le conseil municipal d’Adiaké de doter les écoles et les services en matériels sportifs.

Le maire Hien Sié, parrain de cette manifestation sportive, a rassuré tous les acteurs qu’à la même période, ce tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale sera organisé pour renforcer la cohésion au sein de la jeunesse communale.

Le préfet du département Trazié Geraldo Lucie qui était présente à la finale, a encouragé les athlètes au fair-play qui  également les hommes politiques qui vont aux élections législatives bientôt.

Le tournoi s’est déroulé du 09 janvier au 13 février 2021 avec 32 équipes du primaire, 42 équipes du secondaire et 10 des services administratifs publics.

Les vainqueurs des différentes finales ont reçu des trophées, des jeux de maillots, des ballons, des poids et autres matériels sportifs, dont le coût est estimé à plus de six millions de FCFA.

(AIP)

Dans la même catégorie