APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi

Forum Crans Montana : Un message clair du Maroc, ce siècle doit être celui de l’Afrique (cabinet conseil danois)


  23 Mars      41        Politique (25373),

 

Rabat, 23/03/2019 (MAP)- La 5ème édition du Forum Crans Montana à Dakhla, tenue du 14 au 17 mars sous le thème « l’Afrique et la coopération Sud-Sud », a envoyé un message clair du Maroc, dont la teneur consiste à faire de ce siècle celui de l’Afrique, a affirmé le cabinet de conseil danois Andersen Consult.

« Andersen Consult et andersenb2b.com ont participé au Forum de Crans Montana de cette année à Dakhla, au Maroc. 5 000 participants ont discuté de la coopération Sud-Sud, du développement économique du Maroc et, en fait, de la participation de l’Afrique à l’économie mondiale », lit-on sur sur le site web de ce cabinet de consulting.

Le cabinet rappelle que ce Forum a débuté « par une grande séance d’ouverture avec un message très clair de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », dans lequel le Souverain a souligné que ce siècle doit appartenir à l’Afrique.

« La moyenne d’âge sur le continent est de 19 ans et, pour faire le premier pas vers une intégration continentale accrue, Sa Majesté a annulé les dettes de tous les pays africains les moins avancés », relève le cabinet.

Cela a été suivi par une approche de marché ouvert consistant à accueillir les importations en provenance de ces pays au Maroc. Le Maroc comprend sa situation géographique stratégique clé, ajoute-t-on.

« Nous, de l’UE, devons travailler avec le pays sur les plans commercial et politique », a relevé la même source, précisant que le forum a été l’occasion de souligner les opportunités et les défis pour le continent, notamment la bonne gouvernance, l’élimination de la corruption, les investissements dans les infrastructures nationales et régionales, l’énergie, les investissements privés, les IDE, l’éducation.

« Chez andersenb2b.com, nous ferons notre part et travaillerons à renforcer la coopération commerciale entre les entreprises africaines et nordiques. De là vient la compréhension, la reconnaissance et le respect », conclut la même source.

Dans la même catégorie