MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Gabon/Suspension du trafic ferroviaire : risque de pénurie de l’eau Andza à Libreville et ses environs


  5 Janvier      20        Infrastructure (727), transport (608),

 

Libreville, le 04 décembre 2023 (AGP) – La Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), a annoncé, ce mercredi 04 janvier 2023 via un communiqué, que l’eau minérale naturelle Andza, qui tire sa source de Léconi, dans les Hauts Plateaux Batéké, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est du Gabon), pourrait venir à manquer dans la capitale gabonaise et ses environs.

Pour la société, l’origine de cette pénurie serait la suspension du trafic ferroviaire, depuis le 24 décembre dernier, à la suite d’un glissement de terrain survenu le 24 décembre dernier, entre les gares d’Offoué et de Booué. Lequel glissement avait déplacé plus de 900 mètres de rails.

«L’interruption du trafic ferroviaire perturbera l’approvisionnement normal du marché pendant une durée indéterminée. Dans ce contexte, les ruptures de stocks de votre eau minérale préférée Andza sont envisageables « , indique le communiqué.

Cette rupture de l’unique voie ferrée du Gabon rend inaccessible toute activité économique entre les villes de Libreville et Franceville.

Un plan d’urgence a été mis en place par les autorités gabonaises. Lequel plan passe par la réhabilitation de certains tronçons routiers, pour faciliter le transport des passagers et des marchandises entre Libreville et les autres villes de l’intérieur du pays impactées par ce désagrément. Et surtout pour éviter ainsi une rupture de certains produits de première nécessité, en attendant le rétablissement du trafic ferroviaire.

Dans la même catégorie