APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle

Gouvernance / Les membres de la CAD Atlantique-Littoral prennent des mesures contre la propagation de la Covid-19


  18 Février      35        Politique (25374),

 

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP) – La gestion sanitaire de la covid-19, a fait objet de débat à la 2ème réunion ordinaire de l’année 2021, des membres de la conférence administrative départementale (CAD) de l’Atlantique et du Littoral, présidée, ce mercredi, à la préfecture d’Allada, par le préfet, Jean-Claude Codjia.

Pour le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, « l’on doit prendre au sérieux les dispositions de lutte contre la propagation de la Covid-19, parce que le virus de cette 2ème vague est virulent ». Le préfet Codjia, a noté avec amertume que dans tous les secteurs, il y a un relâchement du port de masques, la négligence du lavage des mains réguliers et le non-respect de la distanciation sociale.

Quatre médecins à cette rencontre d’Allada, ont appuyé le préfet dans son intervention car selon eux, le nombre de personnes infectées cette année fait au moins le triple de celui de l’année dernière. Ce qui, selon les médecins, doit interpeller tout le monde pour une prise de conscience appropriée. A cet effet, des dispositions ont été prises afin de multiplier sans délai, les séances de sensibilisations dans les marchés, les établissements scolaires, les débits de boisson et autres lieux publics, pour freiner la propagation de ce virus sans frontière.

Soulignons que les sorties pédagogiques sont interdites dans les départements de l’Atlantique et du Littoral.

ABP/NT/CG

Dans la même catégorie