AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat Aliali veut la victoire pour « recoudre » le tissu social à Toumodi AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’Ivoirien Kacou Boto Hervé nommé directeur-pays de l’EMSF AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Point de la situation de la COVID-19 au 2/03/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le village d’Affalikro réceptionne les clés de son tout premier collège AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le REPPRELCI sensibilise des jeunes de Yopougon sur les fake news en période électorale AIP Côte d’Ivoire-AIP / La PNCI présente son projet du salon et des Awards de la presse numérique à l’AIP AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Les candidats invités à promouvoir la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/Du matériel biomédical remis aux centres de santé de l’Indénié-Djuablin ANGOP ANGOLA RECEBE PRIMEIRAS VACINAS CONTRA A COVID-19 ANGOP ANGOLA: PR ANUNCIA REVISÃO DA CONSTITUIÇÃO

Gouvernance / Les membres de la CAD Atlantique-Littoral prennent des mesures contre la propagation de la Covid-19


  18 Février      13        Politique (15484),

   

Porto-Novo, 18 Fév. 2021 (ABP) – La gestion sanitaire de la covid-19, a fait objet de débat à la 2ème réunion ordinaire de l’année 2021, des membres de la conférence administrative départementale (CAD) de l’Atlantique et du Littoral, présidée, ce mercredi, à la préfecture d’Allada, par le préfet, Jean-Claude Codjia.

Pour le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, « l’on doit prendre au sérieux les dispositions de lutte contre la propagation de la Covid-19, parce que le virus de cette 2ème vague est virulent ». Le préfet Codjia, a noté avec amertume que dans tous les secteurs, il y a un relâchement du port de masques, la négligence du lavage des mains réguliers et le non-respect de la distanciation sociale.

Quatre médecins à cette rencontre d’Allada, ont appuyé le préfet dans son intervention car selon eux, le nombre de personnes infectées cette année fait au moins le triple de celui de l’année dernière. Ce qui, selon les médecins, doit interpeller tout le monde pour une prise de conscience appropriée. A cet effet, des dispositions ont été prises afin de multiplier sans délai, les séances de sensibilisations dans les marchés, les établissements scolaires, les débits de boisson et autres lieux publics, pour freiner la propagation de ce virus sans frontière.

Soulignons que les sorties pédagogiques sont interdites dans les départements de l’Atlantique et du Littoral.

ABP/NT/CG

Dans la même catégorie