APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias”

Guinée-CAN 2019 : Un plateau des émissions sportives inauguré à Koloma.


  21 Juin      90        Sport (12735),

 

Conakry, 21 juin (AGP)-Le ministre de l’Information et de la Communication, AmaraSomparé a inauguré jeudi 20 juin 2019, le plateau des émissions sportives de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) de Koloma, dans la commune de Ratoma

Pour le ministreSomparé, la particularité de ceplateau est qu’il est l’œuvre des artisans guinéens. Il a été entièrement réaliséen Guinée avec du matériel guinéen et il est aussi décoré aux couleurs des différentes cultures régionales du pays.

« Je pense que c’est un nouveau pas que franchit la RTG dans la qualité qu’elle essaie d’assigner à ses programmes et au plaisir qu’elle offre à ses téléspectateurs. Donc, je pense qu’avecle dynamisme du Directeur Général et son engagement permanentàaméliorerle service de la RTG, nous allons encore réaliser de très grandes choses dans un futur très proche », a-t-il souligné.

De son côté, le Directeur général de la RTG Sékouba Savané, a salué le ministre Somparé qui, selon lui, a fait de la modernisation des infrastructures et des équipements de la RTG une priorité.
M. Savané a ajouté que ceplateau est multifonctionnel et il servira aussi à la réalisation de beaucoup d’autres émissions.

Dans la même catégorie