MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière

Guinée-Elections : Défaillance des kits d’enrôlement à Forécariah


  1 Décembre      133        Politique (25374),

 

Conakry, 30 nov. (AGP)- La Préfecture de Forécariah compte 102 Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE), soit 102 kits d’enrôlement pour la commune urbaine et les 9 sous- préfectures de cette circonscription électorale.

 

Si les 8 kits d’enrôlement de la commune urbaine ne posent aucun problème, ceux des sous-préfectures de Forécariah entrainent des défaillances. L’idée de remettre ces kits à la CENI centrale pour leur reconditionnement s’impose actuellement.

 

Selon le président de la CEPI de Forécariah, Ibrahima KalilSoumah, le début de l’opération de révision des listes électorales a été difficile dans la mesure où leskits qui ont été acheminés à Forécariah étaient défaillants.

 

Malgré les interventions techniques de la CENI à travers son département Logistique, ajoute le président de la CEPI, il y a toujours des kits qui ont des problèmes de scannage et de paramétrage des données.

 

Et au-delà des petits soucis techniques, rassure M. Ibrahima KalilSoumah, il y a un engouement total. «Parce que bien avant le lancement de l’opération de révision des listes, la CEPI et les autres démembrements ont procédé à une large sensibilisation des électeurs. Aujourd’hui tout le monde est informé que le processus d’enrôlement est entamé et prendra fin comme indiqué par la CENI le 16 décembre 2019 », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie