MAP Le gouvernement ivoirien veut éradiquer la tuberculose d’ici 2035 MAP Fès: Coup d’envoi de la phase finale du concours de la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains de mémorisation du Saint Coran APS Kédougou : distribution de 600 kits alimentaires à des familles vulnérables APS Ansoumana Dione déplore l’errance des malades mentaux qui n’ont aucune assistance APS Vers l’acquisition d’un Modèle numérique de terrain pour anticiper sur les inondations MAP Togo: La Banque mondiale remet 34.000 tonnes d’engrais aux producteurs agricoles GNA Passage of Excise Duty Amendment Bill to promote good health GNA Minister appeals to Institute of Engineering to support local producers MAP Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale MAP Cameroun: Le président nomme 30 sénateurs

Guinée-Elections : Défaillance des kits d’enrôlement à Forécariah


  1 Décembre      105        Politique (21923),

 

Conakry, 30 nov. (AGP)- La Préfecture de Forécariah compte 102 Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE), soit 102 kits d’enrôlement pour la commune urbaine et les 9 sous- préfectures de cette circonscription électorale.

 

Si les 8 kits d’enrôlement de la commune urbaine ne posent aucun problème, ceux des sous-préfectures de Forécariah entrainent des défaillances. L’idée de remettre ces kits à la CENI centrale pour leur reconditionnement s’impose actuellement.

 

Selon le président de la CEPI de Forécariah, Ibrahima KalilSoumah, le début de l’opération de révision des listes électorales a été difficile dans la mesure où leskits qui ont été acheminés à Forécariah étaient défaillants.

 

Malgré les interventions techniques de la CENI à travers son département Logistique, ajoute le président de la CEPI, il y a toujours des kits qui ont des problèmes de scannage et de paramétrage des données.

 

Et au-delà des petits soucis techniques, rassure M. Ibrahima KalilSoumah, il y a un engouement total. «Parce que bien avant le lancement de l’opération de révision des listes, la CEPI et les autres démembrements ont procédé à une large sensibilisation des électeurs. Aujourd’hui tout le monde est informé que le processus d’enrôlement est entamé et prendra fin comme indiqué par la CENI le 16 décembre 2019 », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie