MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

HAUSSE DE 16, 1 % DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN NOVEMBRE (ANSD)


  29 Janvier      21        Economie (11165),

   

Dakar, 29 jan (APS) – En novembre dernier la production industrielle a augmenté de 16, 1 % comparativement au même mois de l’année précédente, a annoncé l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

‘’En novembre 2020, la production industrielle a progressé de 16,1% comparativement à celle du même mois de 2019’’, a indiqué la structure dans sa note d’analyse de l’Indice harmonisé de la production industrielle.

L’ANSD impute cette situation au relèvement de l’activité de production du ‘’papier et du carton, travaux d’impression et reproduction d’enregistrement’’, des ‘’produits du raffinage et de la cokéfaction’’ ainsi que de ‘’l’agro-alimentaire’’.

Le document consulté à l’APS relève toutefois que le recul de la production des autres industries manufacturières, des ‘’produits métallurgiques et de fonderie’’ ainsi que celui des industries extractives avait atténué la hausse de la production industrielle.

‘’La production totale au cours des onze premiers mois de 2020 s’est relevée de 0,3% relativement à celle de la période correspondante de 2019’’, fait-on savoir de même source.

Dans la même catégorie