APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

Inauguration à Diffa de la direction régionale du pétrole et de 5 salles de cours à l’Université


  17 Octobre      9        Société (24115),

   

Diffa, 16 oct (ANP)- Mr Mahamadou Abara directeur de Cabinet du Ministère du Pétrole a présidé le mercredi 14 octobre dernier à Diffa, la cérémonie d’inauguration du bâtiment de la nouvelle direction régionale du pétrole et de 5 salles de cours à l’Université de la région.

C’était en présence du Secrétaire Général du Ministère du Pétrole, du Secrétaire Général du Gouvernorat, du Recteur de l’Université, du Directeur de l’Evaluation, du suivi des Investissements Pétroliers, du Directeur Adjoint de la CNPC, du Directeur Régional du Pétrole, des Représentants des Entreprises et de plusieurs invités.

En prenant la parole à cette occasion, M. Mahamadou Abara a remercié les autorités régionales pour leur forte implication dans l’organisation de la présente cérémonie, avant de rappeler que ‘’les accords du contrat avec la CNPC concernent la construction des Directions Régionales du Pétrole de Diffa, Zinder et Tillabery’’.

Il a souligné que ‘’ces investissements vont contribuer efficacement aux conditions de travail des Agents pour accroitre les rendements professionnels vis-à-vis des usagers’’.

Parlant des blocs de Salles de cours, le directeur de cabinet du Ministre du pétrole a noté que ‘’l’Université disposera de ces investissements pour renforcer les capacités d’accueil des Etudiants et aussi transmettre le savoir dans des bonnes conditions’’.

Quant au Directeur Adjoint de la CNPC, Monsieur Hassane Louché, il a manifesté toute sa fierté en ce jour solennel consacrant l’inauguration de ces infrastructures .

Il a souligné que ‘’ces investissements réalisés par son Institution rentre dans le cadre des accords de contrat signés entre la CNPC et l’Etat à travers le Ministère du Pétrole’’.

Pour le Recteur de l’Université, Pr Ali Mahamane ‘’la présente cérémonie de remise des clés de O5 salles de cours constitue un rendez-vous historique pour son Institution’’ tout en remerciant la CNPC pour ‘’ce premier geste qui va beaucoup aider à résorber les besoins en salles de cours de l’Université’’.

Le Recteur a tenu à remercier aussi le Comité d’Organisation de Diffa N’Glaa à travers son Président Monsieur Abdou Lawan Marouma pour avoir accordé à l’Université de Diffa la construction d’un Amphithéâtre de 6OO places dont les travaux sont suffisamment avancés.

Quant au Secrétaire Général du Gouvernorat, Monsieur Yahaya Godi, il a pris la parole pour remercier les participants à cette cérémonie avant de noter que ‘’ce geste constitue un soutien précieux et significatif pour l’Université de Diffa afin qu’elle assure non seulement sa mission d’enseignement et de recherche, mais aussi le développement de la Région de Diffa.

Rappelons que dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre ou fête de la République à Diffa, ce sont plus de 100 milliards qui seront investis pour doter la ville d’infrastructures modernes.

Dans la même catégorie