AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

JMT 2022 : Siandou Fofana appelle à repenser le secteur touristique (Déclaration)


  27 Septembre      54        Economie (20998), Tourisme (369),

 

Abidjan, 27 sept 2022 (AIP)- Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a appelé tous les acteurs dans une déclaration à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme (JMT 2022), mardi 27 septembre 2022, à repenser le secteur après les effets de la COVID 19.

Cette édition 2022 est célébrée autour du thème « repenser le Tourisme ».

Le membre du Gouvernement a égrené ses priorités que sont entre autres la formation des acteurs du secteur aux paradigmes innovants, avec en point de mire, la digitalisation des pratiques mercatiques et communicationnelles du Tourisme.

Pour lui, repenser le tourisme, c’est aussi et surtout, panser les cicatrices de cette pandémie par la réinvention de l’écosystème touristique, par un changement de paradigmes dans l’acception et la pratique du voyage, de la découverte, du divertissement et des investissements dans notre secteur.

Secteur qui s’érige, en dépit de tous les aléas, comme le 3e secteur importateur au monde et le 10e vivier d’employabilité.

« Mes chers compatriotes, C’est grâce à vous et avec vous que la destination touristique ivoirienne écrira ses lettres de noblesse. Par la réalisation de ce rêve éveillé de faire de notre pays, une nation à vocation touristique », a appelé Siandou Fofana.

Il a précisé que la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023) organisée en janvier-février 2024, est la plateforme idéale pour montrer à la face du monde, le pays regorge de richesse et de diversité culturelle annonçant plus de 650 mille emplois pour les jeunes.

Cette vision qui passe par le soutien accordé aux start-ups a pour vocation d’être un réservoir d’emplois et de développement des territoires par le caractère transversal et fédérateur de l’industrie touristique et hôtelière ludique.

Le Gouvernement ivoirien s’est doté depuis 2018 de la Stratégie nationale de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire », qui ambitionne d’établir la destination ivoirienne dans le Top 5 africain à l’échéance 2025, avec 5 millions de visiteurs annuels, tout en positionnant notre pays comme un véritable hub d’affaires et la base du divertissement (loisirs) régional.

Dans la même catégorie