APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

JNP 2021: Les chrétiens catholiques de Kong ont prié pour la paix


  15 Novembre      18        Religion (873),

   

Kong, 15 nov 2021 (AIP)- Les chrétiens catholiques de la ville de Kong ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire au cours de la messe dite lundi 15 novembre 2021 par le curé de la paroisse Christ Roi, le Révérend Père Benjamin Koné.

Au cours de cette célébration eucharistique, le Père Koné a souligné le caractère trop important de la culture de la paix. Selon lui, la paix est le socle du développement de nos différentes sociétés. Dans son homélie, il a invité ses fidèles à s’éloigner des divisions.

« Évitons de penser du mal des autres. Aimons-nous sans hypocrisie. Nettoyons les rancœurs et suivons les traces du Christ, celui qui nous montre le chemin de la vraie paix », a-t-il affirmé.

En outre, des prières de paix ont été formulées à l’endroit des autorités politiques, administratives et des dirigeants du monde entier afin que la paix règne dans toutes les nations.

Dans la même catégorie