MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière

La 4ème semaine africaine de vulgarisation agricole de l’AFAAS se tient en octobre à Abidjan


  20 Juin      87        Economie (21000),

 

Abidjan, 20 juin (AIP)- La 4ème semaine africaine de vulgarisation agricole de l’Assemblée générale du Forum africain pour les services de Conseil agricole (AFAAS) se tiendra en octobre, à Abidjan.

Un atelier de lancement de la préparation de cette 4ème Semaine a eu lieu mercredi, à Abidjan, en vue de la vulgarisation du secteur agricole en Afrique.

Cette semaine qui se tiendra en octobre en terra ivoirienne est une opportunité unique de partage d’expériences et d’apprentissage entre les professionnels de la vulgarisation agricole, de renforcement des interactions avec les décideurs et les investissements.

Selon le Directeur général de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Dr Sidiki Cissé, pendant sa 15ème session ordinaire, de novembre 2017, à Durban, l’AFAAS a répondu favorablement à la candidature de la Côte d’Ivoire en vue de l’organisation de 4ème de la Semaine africaine de vulgarisation agricole.

Cette candidature a été soumise par l’ANADER et soutenue par le Réseau des sciences des conseils agricoles et ruraux en Afrique de l’Ouest et du centre (RESCAR-AOC), a-t-il ajouté.

A ce titre, une mission conjointe AFAAS/RESCAR-AOC est initiée en Côte d’Ivoire, du 18 au 22 juin pour une rencontre tripartie avec l’ANADER et des échanges avec d’autres partenaires clés en vue de démarrer le processus d’organisation de la 4ème semaine africaine de la vulgarisation agricole.

Au nom du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, la Directrice chargée des organisations professionnelles agricoles (DOPA) au ministère de l’Agriculture, Mireille Konan, a précisé que cet événement, à portée mondiale, se déroule pour la première fois dans un pays francophone.

Tout en saluant la mobilisation du secteur privé autour de ce rendez-vous, elle a assuré le soutien du ministre pour la tenue de cette rencontre. « Le ministère mettra tout en œuvre pour que cette édition connaisse un succès », a-t-elle promis.

L’AFAAS est l’organisation faîtière continentale qui rassemble les acteurs nationaux et régionaux exerçant dans le domaine des services de conseil et de vulgarisation agricole.

Son but est de faciliter les processus pour améliorer l’utilisation des connaissances, technologies et innovations par les acteurs de la chaîne de valeurs agricoles, afin qu’ils atteignent leurs objectifs de développement individuels et nationaux.

La SAVA se tient tous les deux ans et rassemble en moyenne 300 à 500 participants.

Dans la même catégorie