APS Samba Ndiobène Ka « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage à Biscuiterie APS L’Etat et le groupe de la BAD signent deux accords de financement ANP Le Ministre du pétrole sur le chantier du pipeline Niger-Bénin dont 70% des travaux sont réalisés ANP Réunion du comité de Pilotage du suivi de la mise en œuvre de la stratégie Nationale de lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées au Niger APS Coupe du monde des clubs: Al-Hilal en finale APS Le DG de la SN-APS participe par visioconférence à un festival documentaire chinois APS La SONACOS va dégager  »10 à 13 milliards de FCFA » pour la prochaine campagne de commercialisation (DG) APS Pape Mamadou Sy rêve de signer un contrat professionnel avec un grand club MAP RDC: trois manifestants tués lors de l’attaque d’un convoi de l’ONU (MONUSCO) MAP RCA: Plus de 400 millions de dollars nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires en 2023 (ONU)

La deuxième édition de la “clinique des TICs” de l’ARTCI ouverte à Dimbokro


  7 Mai      35        Science (487),

   

Dimbokro, 7 mai 2021 (AIP) – La deuxième édition de la campagne de sensibilisation de masse sur les technologies de l’information et de la communication, dénommée “Clinique des TICs” initiée par l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), s’est ouverte jeudi 6 mai 2021 à Dimbokro, en présence des autorités administratives, coutumières et des populations locales.

Placée sous le thème “le consommateur au cœur de la régulation des TICs et de la Poste”, cette édition permettra aux experts de définir, durant deux jours, les missions de l’ARTCI, les droits des consommateurs à l’ère du numérique, la protection du compte Money, la protection des données personnelles et de la vie privée sur internet.

Il s’agira également d’expliquer aux consommateurs les dispositions légales sur la cybercriminalité, de la protection des enfants en ligne et du passage du plan national de numérotation à dix chiffres, a indiqué la directrice des Affaires juridiques de l’autorité de régulation, Blafond Estelle Judith.

Le directeur général, Bilé Diéméléou, a relevé, pour sa part, l’importance du rapprochement de l’ARTCI des consommateurs. Il a assuré que sa structure veillera toujours à la sécurisation et la disponibilité des services de téléphonie pour l’ensemble des populations. Ces services de téléphonie étant des ressources d’utilité publique qui participent à la croissance de l’économie et au bien-être de tous, a ajouté le DG de l’ARTCI.

Plusieurs activités meubleront cette clinique des TICs, notamment des séances de sensibilisation, des consultations publiques, des conférences, des jeux et tests de connaissances. La première édition a eu lieu en 2019 à Abengourou.

Dans la même catégorie