APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

La mairie réhabilite un bâtiment du groupe scolaire primaire Plateau de Bondoukou


  12 Janvier      14        Société (27691),

   

Bondoukou, 12 jan 2021 (AIP) – Le maire  de Bondoukou, Koné Hiliassou, a procédé, mardi 12 janvier 2021, à la remise officielle d’un bâtiment de trois classes et un bureau du groupe scolaire primaire Plateau,  entièrement réhabilité par le conseil municipal.

La réhabilitation de ce bâtiment équipé en table-bancs, d’un montant de plus de 20 millions de Francs CFA, s’inscrit dans le cadre du programme triennal 2021-2023 de la municipalité. Elle vient améliorer les conditions de travail des élèves et des instituteurs de l’établissement, a fait savoir Koné Hiliassou.

Le conseil municipal a décidé durant tout son mandat de mettre l’école au cœur de ses actions, a souligné le premier magistrat de la commune qui s’est dit fier d’avoir rendu service aux enfants. Il les a invités au travail afin d’obtenir d’excellents résultats scolaires.

Le maire a profité pour remettre au corps enseignant deux mallettes pédagogiques et a promis la construction de latrines dans les prochains mois.

En avril 2019, le bâtiment réhabilité par la mairie avait été ravagé par un incendie, entraînant la perte de plusieurs documents notamment, des extraits de naissance des élèves, des cahiers de registre ainsi que d’autres objets pédagogiques.

Plusieurs réalisations ont été effectuées par la mairie dans le domaine de l’Education. Il s’agit, entre autres, de la construction de trois classes et d’un bureau dans les villages de Soko, Motiamo, Wélékehi et Digoweri ainsi que la réhabilitation de plusieurs écoles primaires de la commune et la distribution des table-bancs.

Créé en 1975, le groupe scolaire Plateau de Bondoukou compte 636 élèves pour 12 enseignants.

(AIP)

Dans la même catégorie