MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

La mairie réhabilite un bâtiment du groupe scolaire primaire Plateau de Bondoukou


  12 Janvier      33        Société (45135),

 

Bondoukou, 12 jan 2021 (AIP) – Le maire  de Bondoukou, Koné Hiliassou, a procédé, mardi 12 janvier 2021, à la remise officielle d’un bâtiment de trois classes et un bureau du groupe scolaire primaire Plateau,  entièrement réhabilité par le conseil municipal.

La réhabilitation de ce bâtiment équipé en table-bancs, d’un montant de plus de 20 millions de Francs CFA, s’inscrit dans le cadre du programme triennal 2021-2023 de la municipalité. Elle vient améliorer les conditions de travail des élèves et des instituteurs de l’établissement, a fait savoir Koné Hiliassou.

Le conseil municipal a décidé durant tout son mandat de mettre l’école au cœur de ses actions, a souligné le premier magistrat de la commune qui s’est dit fier d’avoir rendu service aux enfants. Il les a invités au travail afin d’obtenir d’excellents résultats scolaires.

Le maire a profité pour remettre au corps enseignant deux mallettes pédagogiques et a promis la construction de latrines dans les prochains mois.

En avril 2019, le bâtiment réhabilité par la mairie avait été ravagé par un incendie, entraînant la perte de plusieurs documents notamment, des extraits de naissance des élèves, des cahiers de registre ainsi que d’autres objets pédagogiques.

Plusieurs réalisations ont été effectuées par la mairie dans le domaine de l’Education. Il s’agit, entre autres, de la construction de trois classes et d’un bureau dans les villages de Soko, Motiamo, Wélékehi et Digoweri ainsi que la réhabilitation de plusieurs écoles primaires de la commune et la distribution des table-bancs.

Créé en 1975, le groupe scolaire Plateau de Bondoukou compte 636 élèves pour 12 enseignants.

(AIP)

Dans la même catégorie