MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La nouvelle plate forme aéroportuaire de Niamey : les principales infrastructures réalisées


  12 Juin      81        Economie (21003),

 

Niamey, 11 juin (ANP) – La nouvelle plate forme aéroportuaire de Niamey réceptionnée mardi 11 juin  est dotée d’infrastructures  qui mettent aux normes l’aéroport de Niamey.
il s’agit de la construction et l’équipement d’une nouvelle aérogare de passagers à deux niveaux R+1, avec accès d’un niveau à un autre à travers des escaliers mobiles, fixes et ascenseurs. Lés travaux ont porté aussi sur  La rénovation de l’ancien terminal avec un centre médical et un centre directeur des opérations d’urgence, la réhabilitation de l’aérogare fret, l’extension de l’aire de stationnement des gros porteurs et la construction de voie de circulation. Le prolongement de la piste de 800 mètres, la rénovation des chaussées aéronautiques et le renforcement de l’aire de mouvement. La construction et l’équipement d’un nouveau pavillon présidentiel disposant d’une aire de stationnement pour deux avions gros porteurs. A ceux là s’ajoutent un parking automobile et une voie dédiée de la RN1. L’aménagement des salons officiels.
Lla société turque SUMMA a entrepris  les travaux de rénovation de la plate forme aéroportuaire, dans le cadre du partenariat public-privé. Pour plus de 100 milliards de FCFA.
SML/CA/ANP- 0049 Juin 2019

Dans la même catégorie