ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS

La police organise une opération « coups de balais » à Tengréla


  18 Septembre      31        Société (45135),

 

Tengrela, 18 sept 2022 (AIP) – Les agents de la police de Tengréla ont participé, samedi 17 septembre 2022, à une opération « coups de balais » au lycée moderne aux côtés des élèves et du personnel de l’établissement.

Ces agents mettent ainsi en exécution l’appel lancé par le directeur général de la Police nationale, l’administrateur général de la police Youssouf Kouyaté, pour maintenir les acquis des actions de rapprochement police-population.

« Les élèves ne doivent pas avoir peur des policiers. Il faut qu’ils sachent qu’ils sont là pour leur sécurité », a déclaré le commissaire Losséni Konaté, chef du service de la police mixte. Il a précisé que l’enjeu visé à travers l’opération est que « la police nationale et les populations forment une seule entité ».

Le proviseur du lycée moderne de Tengréla, Clément Koné, a souligné que cette opération « coups de balais » de la police est doublement importante. « Il nous est utile pour l’assainissement de notre établissement en ce début d’année scolaire. Il permet aussi aux élèves et aux populations de ne pas voir la police comme une force d’opposition, mais plutôt comme une force de protection », a-t-il ajouté.

Le président du conseil scolaire des délégués d’élèves (CSDE), Movaly Koné, au nom de ses camarades, a salué ce moment de convivialité. « Aujourd’hui, on a eu à échanger des moments de travail et de distraction avec les policiers. Cela nous a permis de chasser la peur que nous avons habituellement d’eux », a-t-il exprimé.

La direction générale police nationale a initié, il y a trois ans, une opération grand ménage en appelant ses agents à assainir les lieux et services publics dans l’optique de se rapprocher davantage des populations.

Dans la même catégorie