APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

La situation incertaine au Burkina Faso après des coups de feu entendus dans la capitale


  30 Septembre      50        Securité (3007),

 

Abidjan, 30 sept 2022 (AIP)- La situation reste incertaine au Burkina Faso après des coups de feu entendus, tôt dans la matinée du vendredi 30 septembre 2022, dans les environs du palais présidentiel de Kossyam, à Ouagadougou, rapportent des médias internationaux.

D’intenses fusillades ont retenti ce vendredi au matin à capitale du Burkina Faso, en provenance du principal camp militaire de la ville et de certains quartiers résidentiels.

Le signal de la Radio Télévision du Burkina (RTB) est coupé. Son siège est encerclé depuis la nuit dernière par des militaires, fait-on savoir.

Près des locaux de la RTB, des forces de l’ordre lourdement armées sont positionnées entre la Primature et le rond-point des Nations unies. Des véhicules militaires ont été positionnés au niveau de l’échangeur du quartier Ouaga 2000.

Selon un proche de la présidence, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba va bien.

Depuis 24 janvier, il est le nouvel homme fort du pays. Paul-Henri Sandaogo Damiba a été conduit au pouvoir, suite à un coup d’état diligenté par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), qui a débouché sur l’arrestation du président constitutionnellement élu, Roch Marc Christian Kaboré.

Dans la même catégorie