GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles. APS LE SEPT DONNE UN NOUVEAU VISAGE AU CFP DE THIÈS APS COVID-19 : 342 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET 144 GUÉRIS, CE SAMEDI GNA WATICO puts in measures to ensure safety of students GNA COVID-19: Nurse dies in Bolgatanga GNA COVID-19: Business as usual at funeral grounds GNA NGO donates GH¢ 11,000.00 worth clothing to Sunyani Central Prison APS VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE DE FORMATION POUR LES JEUNES NON DIPLÔMÉS DE LOUGA

LA SUISSE, PRINCIPALE DESTINATION DES EXPORTATIONS MINIÈRES DU SÉNÉGAL EN 2019 (RAPPORT)


  17 Décembre      19        Société (27338),

   

Dakar, 17 déc (APS) – La Suisse s’est attribuée la part du lion dans les exportations minières sénégalaises en 2019 en important 63,59% de la quantité vendue à l’étranger, indique un rapport publié jeudi par l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) du Sénégal.

Cette prouesse s’explique par le fait que l’or des mines de Sabodola et de Mako (sud-est) sont raffinés en Suisse, selon le document.

Il ajoute que les Etats-Unis (3,53%), l’Espagne (3,25%), la Chine (2,90%) et le Mali (1,13%) font partie des destinations des exportations minières du Sénégal.

L’or est le principal produit d’exportation des ressources minières sénégalaises, avec 61,59%.

Les revenus générés par le secteur extractif du Sénégal sont estimés à 161 milliards de francs CFA pour l’année 2019, selon les données fournies par les organismes collecteurs, affirme le rapport de l’ITIE.

Dans la même catégorie