ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

La tension monte à Philadelphie après la mort d’un Afro-Américain


  28 Octobre      18        Monde (452),

   

Abidjan, 28 oct 2020 (AIP)- La tension est montée mardi 27 octobre 2020 à Philadelphie (Etats-Unis), après la mort, la veille d’un Afro-Américain, Walter Wallace Junior, âgé de 27 ans, abattu en pleine rue par deux policiers, rapportent des médias internationaux.

Cette flambée de violences engendrée par la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo rapportant les faits, a conduit à l’arrestation d’au moins 91 personnes, dont 76 pour cambriolage de magasins et de distributeurs.

Trente policiers ont en retour essuyé des blessures légères, et une policière a été hospitalisé mardi, pour fracture de la jambe après avoir été renversée « délibérément » par une camionnette, a précisé la responsable de la police de la ville, Danielle Outlaw.

Les deux policiers impliqués dans la mort de ce jeune afro-américain qui était en pleine crise psychologique, ont été suspendus dans l’attente des résultats d’une enquête menée par la police et le procureur local.

Ces policiers étaient arrivés sur les lieux après un appel mentionnant une dispute familiale et parlant d’un homme avec un couteau. Selon un porte-parole de la police, Walter Wallace Jr. a refusé de lâcher son arme malgré les injonctions des agents.

A quelques jours de l’élection présidentielle prévue pour le 03 novembre, la situation à Philadelphie pourrait devenir un sujet central de cette fin de campagne présidentielle.

« Nous surveillons la situation de près. Nous nous tenons prêts à déployer des ressources fédérales, si besoin », indiquait mardi 27octobre, la directrice de la communication de la Maison-Blanche, Alyssa Farah.

Joe Biden a déploré une nouvelle « injustice » contre la communauté noire, au cœur de son électorat, et mis en garde contre tout pillage et attaque contre des policiers.

Dans la même catégorie