MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

La tension monte à Philadelphie après la mort d’un Afro-Américain


  28 Octobre      30        Monde (2011),

 

Abidjan, 28 oct 2020 (AIP)- La tension est montée mardi 27 octobre 2020 à Philadelphie (Etats-Unis), après la mort, la veille d’un Afro-Américain, Walter Wallace Junior, âgé de 27 ans, abattu en pleine rue par deux policiers, rapportent des médias internationaux.

Cette flambée de violences engendrée par la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo rapportant les faits, a conduit à l’arrestation d’au moins 91 personnes, dont 76 pour cambriolage de magasins et de distributeurs.

Trente policiers ont en retour essuyé des blessures légères, et une policière a été hospitalisé mardi, pour fracture de la jambe après avoir été renversée « délibérément » par une camionnette, a précisé la responsable de la police de la ville, Danielle Outlaw.

Les deux policiers impliqués dans la mort de ce jeune afro-américain qui était en pleine crise psychologique, ont été suspendus dans l’attente des résultats d’une enquête menée par la police et le procureur local.

Ces policiers étaient arrivés sur les lieux après un appel mentionnant une dispute familiale et parlant d’un homme avec un couteau. Selon un porte-parole de la police, Walter Wallace Jr. a refusé de lâcher son arme malgré les injonctions des agents.

A quelques jours de l’élection présidentielle prévue pour le 03 novembre, la situation à Philadelphie pourrait devenir un sujet central de cette fin de campagne présidentielle.

« Nous surveillons la situation de près. Nous nous tenons prêts à déployer des ressources fédérales, si besoin », indiquait mardi 27octobre, la directrice de la communication de la Maison-Blanche, Alyssa Farah.

Joe Biden a déploré une nouvelle « injustice » contre la communauté noire, au cœur de son électorat, et mis en garde contre tout pillage et attaque contre des policiers.

Dans la même catégorie