AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Le 21è Open de Côte d’Ivoire aura lieu en avril à Yamoussoukro


  31 Janvier      95        Sport (12735),

 

Abidjan, 31 jan (AIP)- La 21è édition de l’Open de Côte d’Ivoire doté du trophée Félix Houphouët-Boigny aura lieu, du 21 au 26 avril, sur le parcours du président golf club de Yamoussoukro, ont annoncé, jeudi, les organisateurs lors d’une conférence de presse de lancement, à Abidjan.

Rservé aux hommes et dames dans les catégories professionnelles et amateurs, près de 150 joueurs issus de 23 nations sont attendus à ce grand évènement que la fédération de golf en Côte d’Ivoire (F.golf) œuvre « à positionner parmi les différents opens les plus cotés en Afrique ».

Un montant de 35 millions de francs CFA sera réparti entre les différents lauréats de la compétition dont 8,5 millions de francs pour le vainqueur du prestigieux trophée Houphouët-Boigny, a précisé la directrice commerciale de Dialogue production, Mireille Djédjé, dont la structure a en charge la promotion dudit open.

Selon le président du comité d’organisation, Yves Bra, les hostilités débuteront le 21 avril avec la prestation des professionnelles jusqu’au 25 avril. La journée du 26 avril sera exclusivement consacrée aux amateurs.

De nombreux joueurs seront annoncés notamment les vainqueurs des deux dernières éditions que sont Vincent Torgah (n°1 africain, 19è édition) et Modalisto Muthlya (professionnel du Shunshine, 20è édition).

Sur la délocalisation du 21è open dans la capitale politique du pays, le président de la F.golf, Emmanuel Koffi, a expliqué qu’il s’agit de promouvoir la destination Côte d’Ivoire en ramenant la plus grande compétition de golf sur ces terres d’origine.

Il a remercié les partenaires techniques et financiers qui ont décidé de les accompagner dans cette aventure où une place de choix doit être accordée aux potentialités touristiques nationales. Notamment le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, sous la présidence de qui est placée la compétition.

La 20è édition s’était déroulée du 14 au 18 novembre 2018, à Abidjan, précisément sur le parcours de l’Ivoire golf Club de la Riviera golf, dans la commune de Cocody.

Dans la même catégorie