MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le CHU de Yopougon doté d’un nouveau bâtiment pour le centre kinésithérapique


  18 Décembre      78        Santé (15383),

 

Abidjan, 18 déc 2022 (AIP)- Le nouveau bâtiment du centre kinésithérapique « Vivre debout », a été inauguré samedi 17 décembre 2022 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon.

Bâti sur une superficie de 200 m2, le nouveau bâtiment kinésithérapique du centre vivre debout du CHU de Yopougon est un don du club Rotary d’Abidjan-Cocody d’une valeur de 70 millions de Francs CFA qui permettra de traiter les malades dans des conditions plus hygiéniques.

Le directeur général du CHU de Yopougon, Deka Paulin a au nom du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle s’est réjoui de cette infrastructure qui cadre avec la vision de Pierre Dimba, qui depuis sa prise de fonction s’est forgé l’ambition de rétablir le tableau technique de la chaîne de santé.

Il a aussi recommandé aux bénéficiaires de prendre soin de l’édifice.
« Voici votre nouveau bâtiment, faites-en bon usage » a préconisé le directeur général.
Le bâtiment est bâti sur une superficie de 200 m2.
C’est un bâtiment équipé et opérationnel composé de plusieurs salles, notamment de salle bio-mecanique, de reentraitement, de massage.

Le président du club Rotary d’Abidjan-Cocody, Patrick Amadou, a indiqué que l’initiative est un coup de pouce aux personnes en situation d’handicap physique. Il a également relevé que c’est une contribution pour accompagner l’État de Côte d’Ivoire dans le processus de rétablissement des handicapés moteurs. « C’est une manière d’accompagner l’État dans ses activités régaliennes », a-t-il ajouté.

Pour le président exécutif de vivre debout, Ali Cissé, l’infrastructure est une bouffée d’oxygène qui vient combler le cadre exegui dans lequel les malades étaient exposés.

Le Club Rotary d’Abidjan-Cocody est en partenariat avec le centre vivre debout depuis plus de dix ans.
Il accompagne le centre dans la fourniture de prothèses, d’orthèses, etc pour la prise en charge des handicapés.
C’est en 2019 que la première pierre du bâtiment de rééducation des handicapés moteurs avait été posée.

Dans la même catégorie