MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Fidèle Sarassoro et Lacina Ouattara dit Lass PR désignés candidats du RHDP à Korhogo


  18 Décembre      164        Politique (25374),

 

Korhogo, 18 déc 2022 (AIP)- Le ministre directeur de cabinet du président de la République et le conseiller du président de la République, Lacina Ouattara dit Lass PR, ont été désignés, samedi 17 décembre 2022, à Korhogo, respectivement candidats aux élections 2023 du Conseil régional du Poro et municipales de Korhogo.

Le ministre Fidèle Sarassoro, est le candidat à l’élection du président du conseil régional du Poro. Il va remplacer le président en exercice Coulibaly Tiémoko Yadé. Quant à Lacina Ouattara, il est le successeur du maire en exercice de Korhogo, Lazani Coulibaly.

Le président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné a invité les populations de Korhogo à soutenir les candidats désignés pour défendre les couleurs du parti. Il a indiqué que ces deux choix ont été opérés par le président du présidium du RHDP, SEM Alassane Ouattara.

Aussitôt désignés, les deux candidats se sont rendus chez le chef de canton de Korhogo, sa majesté Issa Coulibaly pour l’en informer. Puis ils ont, ensemble visité plusieurs chefs de quartiers ainsi que le bureau des Dozos (Chasseurs traditionnels) pour les informer de leur candidature et solliciter le soutien de tous pour la victoire du RHDP à Korhogo.

Les candidats du RHDP étaient accompagnés par un représentant du chef de canton et d’un ancien député de Korhogo Coulibaly Abou Nibi pour présenter les candidats du parti aux populations et solliciter le soutien de tous pour la victoire du parti.

Avant la désignation des candidats de Korhogo, le RHDP à procédé, vendredi 16 décembre, à la désignation des candidats de la région de la Bagoué et de la commune de Boundiali. Les élections régionales sont prévues pour se tenir en octobre 2023.

Dans la même catégorie