ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route

LE COSNAPE de Gbéléban relance ses activités


  14 Septembre      33        Société (45137),

 

Gbéléban, 13 sept 2022 (AIP)- Le Comité sectoriel de la nutrition, l’alimentation et de développement de la petite enfance (COSNAPE) de Gbéléban a repris ses activités, en berne depuis plusieurs mois.

Le COSNAPE de Gbéléban, créé dans le cadre de la mise en œuvre du projet Multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance, ne s’était plus réuni depuis décembre 2021. Les membres se sont retrouvés, mardi 13 septembre 2022, pour marquer la reprise des activités.

La réunion de relance a été l’occasion de dresser un bilan des interventions qui se résument à la détection de trois cas d’enfants malnutris et à plusieurs activités de sensibilisation au sein des communautés.

Le superviseur Sawadogo Dramane a souligné les difficultés liées à la réalisation du projet notamment la faible mobilisation des animateurs et un léger retard dans la réalisation de l’espace prévu pour le développement de la petite enfance (DPE).

Le Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance vise à accroître la couverture des interventions de nutrition et de développement de la petite enfance. Il est en déploiement dans 14 régions du pays.

Dans la même catégorie