APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Le directeur de l’Agence d’information du Burkina Faso veut s’inspirer du modèle de l’AIP


  24 Juillet      661        Médias (2833),

 

Abidjan, 24 juil (AIP)- Le directeur de l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB), Alban Kini, a affirmé vouloir s’inspirer du modèle de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), lors d’un entretien, mardi, au siège de l’Agence, à Abidjan-Plateau .
« Nous sommes à la recherche en ce moment de notre autonomie. L’AIB dépend actuellement du Sidwaya (quotidien gouvernemental). Nous sommes en train d’aller vers la scission, le dossier est cours. L’autre volet que nous voulons exploiter en nous inspirant de l’AIP, ce sont les contrats avec les correspondants », a déclaré M. Kini, ajoutant que les échanges avec la directrice de l’AIP ont été constructifs pour lui.
La directrice centrale de l’AIP, Mme Barry Oumou Sana s’est dit heureuse de cette rencontre avec le directeur de l’AIB avec qui elle a passé en revue les difficultés que rencontrent les agences de presse.
Elle s’est réjouie de la bonne coopération avec l’agence d’information du Burkina Faso révélant que cette rencontre d’Abidjan se fait en prélude à des séances de travail et de formation qu’animeront, en août, à Ouagadougou, les deux agences qui entretiennent des relations de coopération depuis 2008.
Le directeur général de l’AIB est en Côte d’Ivoire dans le cadre du septième traité d’amitié et de coopération Ivoiro-Burkinabè (TAC) qui a lieu depuis lundi, à Yamoussoukro et qui prendra fin vendredi, a-t-on appris.

Dans la même catégorie