APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Le Maroc, un partenaire important pour le Tchad (ministre tchadien)


  11 Avril      151        Photos (4436), Politique (25373),

 

Rabat, 11/04/2019 (MAP) – Le Maroc représente un partenaire important pour le Tchad, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre tchadien des Mines, du Développement industriel, commercial et de la Promotion du secteur privé, M. Ahmat Mahamat Bachir.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, chargé de l’Investissement, M. Othman El Ferdaous, M. Bachir a indiqué que l’objectif de sa visite au Royaume est d’inviter le Maroc au Forum sur l’investissement arabe qui se tiendra à N’Djamena les 29 et 30 avril.

« Le Maroc étant un partenaire important pour notre pays, nous avons jugé utile de venir discuter avec les autorités marocaines en vue d’étudier la possibilité d’une forte participation marocaine à ce forum », a précisé M. Bachir

La réunion avec M. Ferdaous a été « très importante » et a constitué l’occasion de raffermir davantage les relations entre les deux pays dans la droite ligne de ce qui a été fait durant les dernières années, a-t-il ajouté.

« La coopération entre le Maroc et le Tchad se développe très bien dans le plus grand intérêt des deux peuples », a souligné M. Bachir.

Dans la même catégorie