AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Le ministre Siandou Fofana invite les régions voisines d’Agnibilékrou à vivre dans l’harmonie et la paix


  11 Octobre      33        Politique (25373),

 

Agnibilékrou, 11 oct 2020 (AIP)-Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofan, a invité, samedi 10 octobre 2020, les régions voisines d’Agnibilékrou à vivre dans l’harmonie et dans la paix, avec en ligne de mire le développement et le bien-être des populations locales, lors l’intronisation du nouveau roi du Djuablin, Nanan Amian Kabran Dyhiè II, à la cour royale.

« Agnibilékrou est un bel exemple de cohésion sociale, du vivre-ensemble et de la fraternité vraie au sens réel du terme », a déclaré M. Siandou.

Il a demandé aux régions voisines de faire de la politique un jeu et non un combat en mettant les intérêts de la Côte d’Ivoire au-dessus des intérêts personnels et partisans.

Siandou Fofana a, par ailleurs, rassuré les populations d’Agnibilékrou sur la prochaine élection qui se fera sans violence, ni division.

« Nous sommes unis, nous sommes rassemblés. La politique, c’est la politique, mais la famille reste la famille », a-t-il conclu.

Nanan Amian Kabran Dyhiè II est le 14è roi du Djuablin.

Dans la même catégorie