MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC

« Le Miraculé », premier roman de l’étudiant Yaya Ouédraogo traitant les conditions d’études de nombreux bacheliers burkinabè


  12 Janvier      152        Culture (1495), Education (1290), Livres (386),

 

Ouagadougou, le 11 janv.2023 (AIB)- « Le Miraculé », premier roman de l’étudiant Yaya Ouédraogo, traite des difficiles conditions d’études que rencontrent de nombreux bacheliers burkinabè nés en Côte d’Ivoire et qui décident de poursuivre l’université au Burkina Faso.

‘’Le Miraculé’’ raconte l’histoire d’un jeune bachelier burkinabè qui a quitté la Côte d’Ivoire, son pays d’adoption, pour poursuivre les études supérieures au Faso.

Les difficultés n’ont pas tardé car il sera l’unique survivant de l’accident qui a touché son bus, lors de son retour au bercail.

Le jeune étudiant inscrit « dans une université en déclin » surnommée « Guatalamo » va connaitre toutes sortes de péripéties qui vont le forger jusqu’à le placer à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur.

«’’Le Miraculé’’ est un roman qui traite de l’éducation mais j’aborde aussi les thèmes secondaires telles que l’exploitation, la corruption, l’arnaque etc. », a confié mercredi l’écrivain Yaya Ouédraogo (26 ans) à l’AIB.

L’étudiant en année de licence de philosophie, passionné de romans depuis l’enfance, retrace dans l’œuvre, une partie de sa propre histoire.

«Le Miraculé » compte 153 pages et a été édité en août 2022 par les Presses universitaires de Ouagadougou.

Il est vendu au prix de 3 000 FCFA à la librairie Diacfa et à la librairie universitaire Joseph Ki-Zerbo.

Dans la même catégorie