AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Le nouveau préfet de Tiébissou exhorte les enseignants à être de bons exemples pour les élèves


  5 Février      19        Securité (1904),

   

Tiébissou, 05 fév 2021 (AIP)- Le nouveau préfet de Tiébissou (centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, au cours de sa tournée de prise de contact avec ses administrés, jeudi 4 février 2021, a exhorté les enseignants du lycée Coffi Gadeau qu’il a rencontrés à la salle des professeurs, à rendre l’école ivoirienne fiable et à être de bon exemple pour les élèves.

« J’ai moi-même été professeur certifié. Je connais donc un peu le milieu et ses difficultés. Cependant, faites confiance à l’Etat qui a toujours honoré ses engagements essentiels dont le paiement régulier des salaires. Je vous demande de maintenir la paix à l’école en cultivant la discipline entre vous enseignants et avec les élèves qui veulent souvent vous ressembler », a confié M. Gouassiro.

Le préfet a, par ailleurs, invité les enseignants à être de bons exemples pour les élèves et à éviter les relations compromettantes avec eux. « Instaurez la discipline professionnelle comme vous le faites au niveau syndical, rendez l’école ivoirienne fiable, performante, et résiliente », a-t-il conseillé.

Le nouveau préfet de Tiébissou, Ernest Gouassiro Mathieu qui était pour la circonstance accompagné du sous-préfet de Tiébissou, M. Coulibaly Hamidou.

A la suite du préfet, le proviseur dudit lycée, Diabaté Adama qui est arrivé à la tête de l’établissement en cette rentrée scolaire 2020/2021, a indiqué que depuis son arrivée, les enseignants font mains et pieds pour garder la tranquillité dans le lycée.

Dans la même catégorie