MAP Pluies diluviennes au Gabon: Mise en place d’un comité de crise à la Primature MAP Intempéries au Kenya: le gouvernement met en place un centre d’urgence MAP Ethiopie: 20 morts et 32 blessés dans un accident de la route dans la région d’Oromia MAP Kenya Airways reprend en février ses vols directs Nairobi-Mogadiscio MAP 21è Cours supérieur franco-maghrébin de sénologie, les 1 et 2 décembre à Laâyoune ANP Bientôt deux albums pour Roger le Moine alias « La canne Blanche » MAP Les défis de la santé publique en Afrique nécessitent une approche collective et coordonnée (Président zambien) MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire

Le Président d’Assemblée Nationale reçoit une délégation de l’Institut Régional Africain des Sciences et Technologie de l’Information Géo Spéciale (AFRIGIST)


  1 Juillet      64        Politique (23907), Science (563), Technologie (963),

 

Niamey ,01 juillet(ANP) – Le président de l’Assemblée Nationale, M. Seini Oumarou a reçu, ce jeudi 01 juillet 2021 dans la matinée à son cabinet, une délégation de AFRIGIST conduite par M. ROCH ABDON BAH, président du conseil d’Administration dudit Institut.

A sortie d’audience, M. ROCH ABDON BAH a déclaré à la presse que ‘’AFRIGIST est un institut régional créé par huit (8) pays d’Afrique dont le Niger. C’est dans le cadre de ses activités que nous sommes là pour plaider auprès des autorités Nigériennes afin d’enregistrer le paiement de la cote part du Niger au sein de cette organisation’’.

‘’Nous sommes très satisfaits de l’entretien avec le président Seini Oumarou. Il a eu une très bonne écoute pour nous. Il est très informé sur l’information géographique, l’objet même de l’institut, il s’y connait. Il nous a donné des conseils, et nous a recommandé des stratégies pour qu’on nous connaisse mieux au sein de la population Nigérienne’’ a conclu M. BAH.

L’entretien a eu lieu en présence de M. ADEWALE O. AKINGBDE, Directeur Exécutif d’AFRIGIST et de M. Abdoulaye BELEN Directeur Adjoint de l’Institut.

Dans la même catégorie