AIP L’OCI et le complexe mondial Roi Salmane lancent le forum pour la célébration de la langue arabe à Djeddah Noix de cajou : L’Indénié-djuablin et le Gontougo ont réalisé une production annuelle de 68 697 tonnes en 2022 MAP Un média nigérian met en avant la source de l’influence croissante du football au Maroc AIP Les producteurs de noix de cajou sensibilisés à l’amélioration de la qualité de leurs produits ANP Diffa : Les opérateurs économiques de la région, obligés de faire leurs transactions en CFA pour éviter l’éventualité de la Naira AIP Le Conseil café-cacao envisage faire la promotion de la production locale du chocolat MAP Côte d’Ivoire: Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30.000 foyers en électricité bientôt mise en service MAP Mondial des clubs champions de la Fifa : « une cérémonie d’ouverture grandiose » (Journal sénégalais) AIP Le Conseil café-cacao invite les producteurs réticents à se faire recenser AIP La fin des travaux du parc des expositions d’Abidjan annoncée pour fin mai 2023

Le Président d’Assemblée Nationale reçoit une délégation de l’Institut Régional Africain des Sciences et Technologie de l’Information Géo Spéciale (AFRIGIST)


  1 Juillet      44        Politique (21561), Science (485), Technologie (778),

   

Niamey ,01 juillet(ANP) – Le président de l’Assemblée Nationale, M. Seini Oumarou a reçu, ce jeudi 01 juillet 2021 dans la matinée à son cabinet, une délégation de AFRIGIST conduite par M. ROCH ABDON BAH, président du conseil d’Administration dudit Institut.

A sortie d’audience, M. ROCH ABDON BAH a déclaré à la presse que ‘’AFRIGIST est un institut régional créé par huit (8) pays d’Afrique dont le Niger. C’est dans le cadre de ses activités que nous sommes là pour plaider auprès des autorités Nigériennes afin d’enregistrer le paiement de la cote part du Niger au sein de cette organisation’’.

‘’Nous sommes très satisfaits de l’entretien avec le président Seini Oumarou. Il a eu une très bonne écoute pour nous. Il est très informé sur l’information géographique, l’objet même de l’institut, il s’y connait. Il nous a donné des conseils, et nous a recommandé des stratégies pour qu’on nous connaisse mieux au sein de la population Nigérienne’’ a conclu M. BAH.

L’entretien a eu lieu en présence de M. ADEWALE O. AKINGBDE, Directeur Exécutif d’AFRIGIST et de M. Abdoulaye BELEN Directeur Adjoint de l’Institut.

Dans la même catégorie