MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Président d’Assemblée Nationale reçoit une délégation de l’Institut Régional Africain des Sciences et Technologie de l’Information Géo Spéciale (AFRIGIST)


  1 Juillet      83        Politique (25374), Science (576), Technologie (1040),

 

Niamey ,01 juillet(ANP) – Le président de l’Assemblée Nationale, M. Seini Oumarou a reçu, ce jeudi 01 juillet 2021 dans la matinée à son cabinet, une délégation de AFRIGIST conduite par M. ROCH ABDON BAH, président du conseil d’Administration dudit Institut.

A sortie d’audience, M. ROCH ABDON BAH a déclaré à la presse que ‘’AFRIGIST est un institut régional créé par huit (8) pays d’Afrique dont le Niger. C’est dans le cadre de ses activités que nous sommes là pour plaider auprès des autorités Nigériennes afin d’enregistrer le paiement de la cote part du Niger au sein de cette organisation’’.

‘’Nous sommes très satisfaits de l’entretien avec le président Seini Oumarou. Il a eu une très bonne écoute pour nous. Il est très informé sur l’information géographique, l’objet même de l’institut, il s’y connait. Il nous a donné des conseils, et nous a recommandé des stratégies pour qu’on nous connaisse mieux au sein de la population Nigérienne’’ a conclu M. BAH.

L’entretien a eu lieu en présence de M. ADEWALE O. AKINGBDE, Directeur Exécutif d’AFRIGIST et de M. Abdoulaye BELEN Directeur Adjoint de l’Institut.

Dans la même catégorie