AGP 2e étape de la Tropicale Amissa Bongo : Niccolo Bonifazio reste en jaune MAP SM le Roi inaugure le nouveau Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca et lance la mise en service de plusieurs infrastructures aéroportuaires de portée nationale AIB Burkina : Le nouveau Premier ministre sollicite l’accompagnement de ses concitoyens AIB Burkina : Les ânes rongés par «la Gourme», la vigilance sollicitée AIB Burkina : L’opposition politique dénonce ”le manque de leadership” du président Kaboré GNA Aremeyaw Anas honoured at the first AIPS Sports Media Awards GNA « Put restructuring of grassroot football top on your agenda » – Camarat tells NC GNA Kwame Bonsu was properly registered by Kotoko – Management GNA « Upper West should make the best out of the Youth and Sports centre »- Sports Minister LINA Rep. Goshua Notes Education, Roads As Top Priorities For 2019

Le projet du Gazoduc Nigéria-Maroc aura un impact significatif sur les populations de l’Afrique de l’Ouest, du Maroc et de la Mauritanie


Rabat, 10/06/2018 (MAP) – Le projet du gazoduc aura un impact significatif sur les populations de l’Afrique de l’Ouest, du Maroc et de la Mauritanie, a souligné dimanche le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé des affaires africaines, M. Mohcine El Jazouli.

Il s’agit d’un gazoduc de 5.660 kilomètres, dont le tracé sera mixte (onshore, offshore), et qui aura un impact significatif sur les populations de l’Afrique de l’Ouest, du Maroc et de la Mauritanie, a assuré M. El Jazouli dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de trois accords de coopération entre le Maroc et le Nigéria, présidée par SM le Roi Mohammed VI et le président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari.

Au sujet de la visite de travail et d’amitié officielle effectuée par le Président nigérian au Maroc, M. El Jazouli a affirmé qu’il s’agit de la première visite d’un Chef d’Etat de la République Fédérale du Nigéria au Royaume, notant que cette visite, qui s’inscrit dans la vision de SM le Roi Mohammed VI pour l’Afrique, a été l’occasion de la signature de trois conventions relatives au gazoduc Nigéria-Maroc, à la formation professionnelle dans le domaine agricole, et au développement d’une plateforme industrielle au Nigeria pour la production d’ammoniaque et des produits dérivés .

OS.

Dans la même catégorie