GNA « Super Body 2018 » launched By: Simon Asare GNA Sports Minister inaugurates a 10-member National Youth Policy Committee AIB Visite de Le Drian et sécurité, au menu de la presse en ligne burkinabè AIB Le journaliste a obligation de fournir des informations vérifiables (ministre Rémis Dandjinou) AIB Procès putsch manqué: Herman Yaméogo estime qu’il y a erreur sur sa personne MAP UA: Le kenyan Raila Odinga nommé Haut Représentant pour le développement des infrastructures en Afrique (communiqué) MAP Enlevé il y a une semaine, le milliardaire Dewji rentre « sain et sauf à la maison » AIP Le commissariat de police de Sikensi confronté à un problème de mobilité AIP Les cours d’anglais dispensés par des vacataires depuis 2014 au collège de Bouna AIP La mairie de Tafiré va dégager un fonds de 20 millions F CFA pour l’autonomisation de la femme

Le projet du Gazoduc Nigéria-Maroc aura un impact significatif sur les populations de l’Afrique de l’Ouest, du Maroc et de la Mauritanie


Rabat, 10/06/2018 (MAP) – Le projet du gazoduc aura un impact significatif sur les populations de l’Afrique de l’Ouest, du Maroc et de la Mauritanie, a souligné dimanche le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé des affaires africaines, M. Mohcine El Jazouli.

Il s’agit d’un gazoduc de 5.660 kilomètres, dont le tracé sera mixte (onshore, offshore), et qui aura un impact significatif sur les populations de l’Afrique de l’Ouest, du Maroc et de la Mauritanie, a assuré M. El Jazouli dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de trois accords de coopération entre le Maroc et le Nigéria, présidée par SM le Roi Mohammed VI et le président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari.

Au sujet de la visite de travail et d’amitié officielle effectuée par le Président nigérian au Maroc, M. El Jazouli a affirmé qu’il s’agit de la première visite d’un Chef d’Etat de la République Fédérale du Nigéria au Royaume, notant que cette visite, qui s’inscrit dans la vision de SM le Roi Mohammed VI pour l’Afrique, a été l’occasion de la signature de trois conventions relatives au gazoduc Nigéria-Maroc, à la formation professionnelle dans le domaine agricole, et au développement d’une plateforme industrielle au Nigeria pour la production d’ammoniaque et des produits dérivés .

OS.

Dans la même catégorie