FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
AIP Côte d’Ivoire: La ville de Bouna est de plus en plus envahie par des ordures AIP Côte d’Ivoire: Coup d’envoi du tournoi de football de la fraternité à Aby AIP Côte d’Ivoire : La mauvaise manipulation des armes peut entraîner un désastre (Expert) ANP Système d’information sur les marchés: Les prix des céréales demeurent stables au Niger MAP Marché de poisson à Téma (Grand Accra) : La pêche aux hommes, la vente aux femmes MAP Choléra au Niger: au moins vingt-deux morts GNA Ghana: Government delegation meet FIFA on Thursday GNA Ghana: Government to seek audience with FIFA STP-Press Portugal através Valle Flôr doa medicamentos a São Tomé e Príncipe STP-Press São Tomé e Príncipe relança cooperação económica com Burkina Faso e Senegal

Le projet du Gazoduc Nigéria-Maroc aura un impact significatif sur les populations de l’Afrique de l’Ouest, du Maroc et de la Mauritanie


Rabat, 10/06/2018 (MAP) – Le projet du gazoduc aura un impact significatif sur les populations de l’Afrique de l’Ouest, du Maroc et de la Mauritanie, a souligné dimanche le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé des affaires africaines, M. Mohcine El Jazouli.

Il s’agit d’un gazoduc de 5.660 kilomètres, dont le tracé sera mixte (onshore, offshore), et qui aura un impact significatif sur les populations de l’Afrique de l’Ouest, du Maroc et de la Mauritanie, a assuré M. El Jazouli dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de trois accords de coopération entre le Maroc et le Nigéria, présidée par SM le Roi Mohammed VI et le président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari.

Au sujet de la visite de travail et d’amitié officielle effectuée par le Président nigérian au Maroc, M. El Jazouli a affirmé qu’il s’agit de la première visite d’un Chef d’Etat de la République Fédérale du Nigéria au Royaume, notant que cette visite, qui s’inscrit dans la vision de SM le Roi Mohammed VI pour l’Afrique, a été l’occasion de la signature de trois conventions relatives au gazoduc Nigéria-Maroc, à la formation professionnelle dans le domaine agricole, et au développement d’une plateforme industrielle au Nigeria pour la production d’ammoniaque et des produits dérivés .

OS.

Dans la même catégorie