AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Le RHDP invite ses sections et comités de base à l’union pour gagner à Grand-Lahou


  14 Mars      61        Politique (25374),

 

Grand-Lahou, 14 mars 2023 (AIP) – Le secrétariat départemental du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) a invité l’ensemble de ses sections et comités de base à se mettre ensemble pour faciliter la victoire de leur parti aux prochaines élections locales.

Les responsables du RHDP de Grand-Lahou ont expliqué aux représentants des sections et des comités de base, dimanche 12 mars 2023, au domicile d’un cadre du parti, la nécessité de créer la cohésion en leur sein, en soulignant que cela permettra à leur parti d’être assez représentatif dans le département et de gagner toutes les élections à venir.

« Nous devons désormais parler d’une seule voix en respectant les choix du parti dans la désignation des candidats à toutes les élections », a recommandé le secrétaire départemental du RHDP, Ali Sissoko,.

Un leader du RHDP de Grand-Lahou, André Kouassi, a relevé que les divisions et les candidatures indépendantes sont à l’origine de la débâcle à toutes élections locales et régionales. « Nous devons tous ensemble soutenir les candidats recommandés par le parti », a-t-il martelé.

Les représentants du parti présidentiel dans le département de Grand-Lahou ont expliqué que leur mission actuelle est de sensibiliser les militants pour le respect des recommandations de la direction nationale de leur parti.

Dans le passé, le RHDP était souvent confronté à des problèmes de division dans le département, dus à des candidatures dissidentes ou indépendantes lors des élections locales, empêchant ce parti de gagner une élection locale. Cette année les cadres se mobilisent pour relever, selon eux, le défi et remporter les élections municipales et régionales à venir.

Dans la même catégorie