ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes

Les acheteurs de Lakota appelés au respect des nouveaux prix du café et cacao


  5 Octobre      28        Agriculture (4142),

 

Lakota, 05 oct 2022 (AIP) – Le préfet du département de Lakota, Aman Chia Carmen, a appelé, lundi 03 octobre 2022, les acheteurs au strict respect du nouveau prix d’achat du café et du cacao, pour la campagne 2022-2023 de ces deux produits agricoles, dont les prix officiels viennent d’être fixés.

Dans le message qu’elle a livré à l’occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, Mme Aman a salué la revalorisation du prix d’achat du kilogramme du cacao, fixé à 900 francs CFA, et celui du café à 750 francs CFA. Elle s’est réjouie pour la population de son département qui est à majorité agricole.

Le préfet a invité les acheteurs de produits à un strict respect de ces prix et a mis en garde les acheteurs véreux. Elle a souligné les efforts faits par le gouvernement malgré la situation économique difficile.

Aman Chia a mis en mission les forces de défense et de  sécurité en poste à Lakota pour la sécurisation de la campagne agricole qui vient de démarrer.

La cérémonie a eu lieu dans la cour de la préfecture de Lakota, en présence des éléments de la gendarmerie et de la police, ainsi que des autorités coutumières et des chefs de service.

Dans la même catégorie