GNA Commonwealth Games Ghana organizes workshop for media GNA Hearts, AshantiGold share points in fascinating four-goal thriller APS AFROBASKET MASCULIN 2021 : LE SÉNÉGAL DÉMARRE LES ÉLIMINATOIRES CONTRE LE KENYA APS UN ANCIEN INTERNATIONAL PARIE SUR LA GÉNÉRATION ACTUELLE POUR UN SACRE CONTINENTAL AIP Météo: des activités pluvio-orageuses annoncées dans le Sud du pays (Sodexam) AIP Ouverture de a 37e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie ouverte AIP Près de 4600 personnes vivent de la pêche à Sassandra AIP Une journée de « consolidation des acquis de la paix » organisée à Danané Inforpress Presidente da Câmara Municipal do Porto Novo destaca importância da formação de cuidadores de dependentes Inforpress São Vicente: CNPD espera mudança de lei de protecção de dados ainda este ano

Les cadres du ministère de la décentralisation réfléchissent sur la gestion de la carrière des agents de l’Etat


  6 Novembre      9        Société (25171),

   

Porto-Novo, 06 Nov. (ABP) – la conférence des gestionnaires des ressources humaines du ministère de la décentralisation et des préfectures se penche à Bohicon, sur la gestion de la carrière des agents de l’Etat, lors de la 19ème édition des gestionnaires des ressources humaines du ministère qui a démarré jeudi à Bohicon sous la bannière du directeur de cabinet représentant le ministre.

Les échanges de la conférence se feront autour du thème « Dématérialisation des dossiers de carrière des agents de l’Etat ».

Pour le directeur de l’administration des finances, Charaf Dîne Gado, « les nouvelles réformes indiquent que les agents admis à faire valoir leur droit à la retraite disposeront désormais de leurs livrets de pension le jour de leur retraite ».

Le directeur de cabinet du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale Noël Gankpé, a rappelé pour sa part, que la conférence a été initiée en 2011 pour être un simple creuset d’échanges, d’expérience et d’harmonisation des pratiques en matière de gestion des ressources humaines entre le niveau central et les préfectures. Cette conférence des gestionnaires, poursuit-il, est devenue depuis 2016 une rencontre de réflexion et de recommandations en vue d’assurer une gestion efficiente et harmonisée des agents de l’Etat du ministère.

Les secrétaires généraux des douze départements et les chefs de services des ressources humaines vont évoquer pendant deux jours, des préoccupations relatives à l’amélioration de la gestion du personnel en poste dans les préfectures et les maires.

Dans la même catégorie