APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi

Les chefs traditionnels de la Marahoué demandent à Ouattara d’être candidat à l’élection présidentielle


  4 Août      154        Politique (25373),

 

Sinfra, 4 août 2020 (AIP)- Les chefs traditionnels de la région de la Marahoué demandent au président de la République, Alassane Ouattara de se présenter comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 pour briguer un troisième mandat.

le samedi 1er août 2020 en présence du secrétaire d’État au renforcement des capacités, M. Zoro Balo Épiphane.

La déclaration officielle de la chefferie traditionnelle des tribus du peuple Gouro des trois départements de Bouaflé, Sinfra et Zuenoula a été lue à la salle des fêtes de la mairie de Sinfra par le porte-parole, le chef de la tribu « SIAN », Zagouta Bi Kalé Mathias, samedi 1er août 2020 en présence du secrétaire d’État au renforcement des capacités, M. Zoro Balo Épiphane

Deux motions de soutien à cette déclaration ont été lues pour marquer l’adhésion de tous les peuples autochtones de la Marahoué. La première a été lue par le porte-parole du peuple Yowlê M. Kouassi Konan Augustin et la seconde motion par le porte-parole du peuple Ayaou M. Goli Kouamé Raphaël.

Pour Zoro Balo Épiphane, « il ne s’agit pas d’un troisième mandat, mais c’est plutôt le premier mandat de la troisième république ». Il a par la suite donné l’information de la prochaine visite d’État du président de la République dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020.

Dans la même catégorie