AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Les chefs traditionnels de la Marahoué demandent à Ouattara d’être candidat à l’élection présidentielle


  4 Août      17        Politique (11245),

   

Sinfra, 4 août 2020 (AIP)- Les chefs traditionnels de la région de la Marahoué demandent au président de la République, Alassane Ouattara de se présenter comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 pour briguer un troisième mandat.

le samedi 1er août 2020 en présence du secrétaire d’État au renforcement des capacités, M. Zoro Balo Épiphane.

La déclaration officielle de la chefferie traditionnelle des tribus du peuple Gouro des trois départements de Bouaflé, Sinfra et Zuenoula a été lue à la salle des fêtes de la mairie de Sinfra par le porte-parole, le chef de la tribu « SIAN », Zagouta Bi Kalé Mathias, samedi 1er août 2020 en présence du secrétaire d’État au renforcement des capacités, M. Zoro Balo Épiphane

Deux motions de soutien à cette déclaration ont été lues pour marquer l’adhésion de tous les peuples autochtones de la Marahoué. La première a été lue par le porte-parole du peuple Yowlê M. Kouassi Konan Augustin et la seconde motion par le porte-parole du peuple Ayaou M. Goli Kouamé Raphaël.

Pour Zoro Balo Épiphane, « il ne s’agit pas d’un troisième mandat, mais c’est plutôt le premier mandat de la troisième république ». Il a par la suite donné l’information de la prochaine visite d’État du président de la République dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020.

Dans la même catégorie