ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Les ministres Attanasso et Kakpo ont lancé les épreuves du Bac 2019 au Ceg Akpro-Missérété


  20 Juin      57        Education (7137), Société (45134),

 

Porto-Novo, 20 Juin.2019 (ABP) – Les ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile ATTANASSO et Mahougnon KAKPO des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle ont officiellement  lancé mercredi au Ceg1 d’Akpro-Missérété, les épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat, session de juin 2019 en présence du préfet Johachim Apithy et du maire Michel Bahoun.
Il sonnait 08 heures quand la délégation ministérielle a procédé au lancement de la première épreuve de français dans la salle 3 du centre, donnant ainsi le top de l’édition 2019 du premier examen universitaire au Bénin. Au total 749 candidats dont 445 garçons et 304 filles sont inscrits dans ce centre qui pour la toute première fois ouvre ses portes aux candidats des séries C et D.
Le ministre Kakpo Mahougnon a exhorté surveillants et superviseurs à faire preuve de professionnalisme en évitant tout contact et tout comportement tendancieux avec les candidats. « Le travail auquel vous êtes conviés est un travail très délicat parce que si vous ne respectez pas les principes, les textes vous seront appliqués. Il est interdit d’entrer dans la salle avec les téléphones portables et de s’asseoir pendant la surveillance. Le plus important est que vous, surveillants, vous devez vous surveiller parce qu’il y en a qui ont des comportements peu acceptables », a –t-il fait savoir à cet effet. Pour sa collègue du supérieur Marie-Odile ATTANASSO, chacun des acteurs de cette chaine doit convenablement jouer sa partition pour un baccalauréat sans faute et des résultats  reflétant effectivement le niveau des candidats.
Au total, 100 017 candidats répartis dans 142 centres composent sur toute l’étendue du territoire national pour le compte du baccalauréat 2019.

ABP/MS/CG

Dans la même catégorie