MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

LES ORIENTATIONS DES DEPARTEMENTS MINISTERIELS AU CŒUR DES TRAVAUX


  13 Octobre      13        Société (24021),

   

Lomé, 12 oct. (ATOP)- Un séminaire gouvernemental a démarré, le lundi 12 octobre à Lomé au palais de la présidence de la République, a annoncé le site de la présidence, presidence.gouv.tg.
Ce séminaire de trois jours sous la présidence du chef de l’Etat « permettra de définir et d’échanger autour des hautes orientations des différents départements ministériels déclinées dans la feuille de route du gouvernement, en vue d’une meilleure coordination de l’action gouvernementale pour les cinq prochaines années, au bénéfice des citoyens ».
La nouvelle équipe gouvernementale du Premier ministre, Mme Victoire Sidemeho Tomégah-Dogbé devra aussi s’imprégner des dossiers et des priorités de l’action gouvernementale.
Ce gouvernement publié le 1er octobre dernier comprend 33 ministres dont 11 femmes. Au lendemain de la formation de ce gouvernement, le Premier ministre a présenté, à l’Assemblée nationale, la déclaration de politique générale déclinée en trois axes : le renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociales ; la consolidation de la paix, la dynamisation de la création d’emplois puis la modernisation du pays et le renforcement de ses structures.

Dans la même catégorie