MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Les premiers ballons-transmetteurs d’internet de Google débarquent au Kenya


  20 Juillet      39        Téchnologie (909),

   

San Francisco, 20/07/2018 (MAP) – Alphabet, maison-mère de Google, a annoncé jeudi qu’elle commercialisera dès l’année prochaine ses premiers ballons transmetteurs d’internet au Kenya dans le but d’offrir des connexions aux régions reculées.

Il s’agit du premier déploiement commercial pour Loon, a indiqué jeudi Alastair Westgarth, le patron de la société, filiale d’Alphabet.

Des ballons seront ainsi placés à haute altitude pour assurer une connexion continue dans les régions difficiles d’accès, et ce en collaboration avec l’opérateur Telkom Kenya.

Alphabet avait indiqué la semaine dernière qu’elle mettait les bouchées doubles pour parachever Loon et Wing, son projet de drone de livraison. Ce produit a été testé pour la première fois en 2017 à Porto Rico, après le passage de l’ouragan Maria.

Dans la même catégorie