MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les priorités dans les provinces du Nord et Sud-Kivu expliquées au vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique


  12 Juillet      90        Economie (21003), Finance (1504),

 

Goma, 12 juillet 2018(ACP).- Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanen, en visite de travail, mercredi à Goma a échangé avec les Gouverneurs Julien Paluku Kahongya du Nord-Kivu et Claude Nyamugabo du Sud-Kivu au tour des priorités dans leurs provinces respectives.

Répondant à la presse à l’issue des échanges, M. Ghanen a indiqué avoir été informé sur les questions d’électrification, d’accès à l’eau potable ainsi que des perspectives de financement avec un accent sur le partenariat public-privé. Le projet en cours d’exécution dans le cadre de l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Goma sur financement de la Banque mondiale ainsi que la fragilité de la situation sécuritaire suite à l’activisme des groupes armés, ont été abordés par les deux parties.
Le Numéro 2 de cette institution de Breton Wood s’est déclaré disposer d’apporter son soutien possible à l’aboutissement heureux de tous ces projets.

La Banque Mondiale appuie les communautés congolaises à travers le Fonds social de la République dans la construction des écoles, des structures sanitaires ainsi que la réhabilitation des infrastructures de base, en visant le développement du partenariat public-privé, la finalité étant la création des emplois et des opportunités pour les jeunes.
Outre les infrastructures scolaires, sanitaires et l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Goma, la Banque mondiale finance également les travaux de construction du collecteur des eaux des pluies sur près de trois Km jusqu’au lac Kivu. ACP/FNG/YHM/Kgd/JFM

Dans la même catégorie