MAP Ouverture à Marrakech des sessions ministérielles de la COM2019 MAP MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA) MAP A 34 ans, la boxeuse kényane Fatuma Zarika n’envisage pas encore de jeter les gants GNA Two Hundred thousand cashew seedlings for farmers in Kwahu Afram Plains North GNA Takoradi office of GRA educates businesses GNA MTN extends public education to Western North Region APS MASSACRE DE PEULS À OGASSAGOU : LE FORUM RÉGIONAL AFRICAIN D’AMNESTY INTERNATIONAL DEMANDE UNE COMMISSION D’ENQUÊTE APS CAN U23 : VIRAGE ET TRIBUNE DÉCOUVERTE GRATUITS AU STADE LAT DIOR (FÉDÉRATION) APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE AGP Gabon : Ouverture à Lambaréné du championnat national U15 de football

Les priorités dans les provinces du Nord et Sud-Kivu expliquées au vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique


  12 Juillet      34        Economie (22904), Finance (3737),

   

Goma, 12 juillet 2018(ACP).- Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanen, en visite de travail, mercredi à Goma a échangé avec les Gouverneurs Julien Paluku Kahongya du Nord-Kivu et Claude Nyamugabo du Sud-Kivu au tour des priorités dans leurs provinces respectives.

Répondant à la presse à l’issue des échanges, M. Ghanen a indiqué avoir été informé sur les questions d’électrification, d’accès à l’eau potable ainsi que des perspectives de financement avec un accent sur le partenariat public-privé. Le projet en cours d’exécution dans le cadre de l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Goma sur financement de la Banque mondiale ainsi que la fragilité de la situation sécuritaire suite à l’activisme des groupes armés, ont été abordés par les deux parties.
Le Numéro 2 de cette institution de Breton Wood s’est déclaré disposer d’apporter son soutien possible à l’aboutissement heureux de tous ces projets.

La Banque Mondiale appuie les communautés congolaises à travers le Fonds social de la République dans la construction des écoles, des structures sanitaires ainsi que la réhabilitation des infrastructures de base, en visant le développement du partenariat public-privé, la finalité étant la création des emplois et des opportunités pour les jeunes.
Outre les infrastructures scolaires, sanitaires et l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Goma, la Banque mondiale finance également les travaux de construction du collecteur des eaux des pluies sur près de trois Km jusqu’au lac Kivu. ACP/FNG/YHM/Kgd/JFM

Dans la même catégorie