MAP Addis-Abeba abrite le 12 février la 1ere Conférence internationale de la FAO, de l’OMS et de l’UA sur la sécurité sanitaire des aliments AIP Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement AIP Côte d’Ivoire/ Vers un encadrement des potières de Katiola par le centre céramique AIP Côte d’Ivoire/ Vingt ans de prison ferme pour les braqueurs d’Adjouan (Aboisso) AIP Côte d’Ivoire / L’encadrement des jeunes et des femmes entrepreneurs, une nécessité (Esmel Essis) MAP Marathon International de Marrakech: plus de 9.000 coureurs à la 30è édition MAP Attentat de Nairobi: Quatre employés de l’hôtel DusitD2 tués et 3 autres blessés (DG) MAP Onze suspects liés à l’attentat terroriste de Nairobi arrêtés par la police kényane (Presse) MAP Elections en RDC : l’UA demande « la suspension de la proclamation des résultats définitifs » GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist

Les priorités dans les provinces du Nord et Sud-Kivu expliquées au vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique


  12 Juillet      31        Economie (21991), Finance (3696),

   

Goma, 12 juillet 2018(ACP).- Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanen, en visite de travail, mercredi à Goma a échangé avec les Gouverneurs Julien Paluku Kahongya du Nord-Kivu et Claude Nyamugabo du Sud-Kivu au tour des priorités dans leurs provinces respectives.

Répondant à la presse à l’issue des échanges, M. Ghanen a indiqué avoir été informé sur les questions d’électrification, d’accès à l’eau potable ainsi que des perspectives de financement avec un accent sur le partenariat public-privé. Le projet en cours d’exécution dans le cadre de l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Goma sur financement de la Banque mondiale ainsi que la fragilité de la situation sécuritaire suite à l’activisme des groupes armés, ont été abordés par les deux parties.
Le Numéro 2 de cette institution de Breton Wood s’est déclaré disposer d’apporter son soutien possible à l’aboutissement heureux de tous ces projets.

La Banque Mondiale appuie les communautés congolaises à travers le Fonds social de la République dans la construction des écoles, des structures sanitaires ainsi que la réhabilitation des infrastructures de base, en visant le développement du partenariat public-privé, la finalité étant la création des emplois et des opportunités pour les jeunes.
Outre les infrastructures scolaires, sanitaires et l’allongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Goma, la Banque mondiale finance également les travaux de construction du collecteur des eaux des pluies sur près de trois Km jusqu’au lac Kivu. ACP/FNG/YHM/Kgd/JFM

Dans la même catégorie