ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision

LES RESSORTISSANTS CHINOIS AU TOGO AU CHEVET DES ENFANTS VULNERABLES


  20 Décembre      58        Société (45135),

 

 

Lomé, 20 déc. (ATOP) – L’association des ressortissants chinois a offert en collaboration avec l’ambassade de Chine au Togo des vivres et non-vivres au ministère en charge de l’Action sociale au profit des enfants vulnérables du Togo le mercredi 18 décembre à Lomé.
Estimé à 13 millions de FCFA, ce don est composé, entre autres, de 10 tonnes de riz, 200 cartons de sauce de tomate, 200 cartons de spaghettis, 100 cartons d’huile, 50 sacs de lessive en poudre, 40 cartons de biscuit et 300 paires de sandales et des articles scolaires ainsi que des articles de vie à savoir des savons, moustiquaires, vaisselles et des bobines anti-moustiques.
Cette action entre dans le cadre de l’« Opération Noël solidaire » initiée par le gouvernement afin d’offrir aux enfants vulnérables la même chance de joie que les autres enfants en cette période des fêtes de fin d’année. Elle vise à accompagner le gouvernement dans sa politique de protection sociale et d’amélioration de vie des enfants orphelins. Ce don va contribuer également à remplir de joie les cœurs de 6000 enfants sur l’ensemble du territoire.
L’« Opération Noël solidaire » consiste à mobiliser la solidarité nationale et internationale en vue de constituer des kits festifs comprenant à la fois des aliments et des jouets pour agrémenter leur fête.
La ministre de l’Action sociale, de la Promotion de le Femme et de l’Alphabétisation, Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé a, en réceptionnant ce don, réitéré sa reconnaissance à la communauté chinoise au Togo pour son élan de générosité sans cesse renouvelé aux populations vulnérables du pays. Pour elle, cette action est devenue une tradition pour la communauté chinoise au Togo. « Depuis 2014, ses précieuses interventions à nos côtés, dans le cadre de l’Opération Noël solidaire, s’est globalement chiffrée à plus de 50 millions de FCFA », a-t-elle précisé.
La ministre Kolani-Yentcharé a rassuré qu’une bonne gestion sera faite de ce don au profit des enfants nécessiteux. Elle a salué les relations d’amitié et de coopération entre le Togo et la République populaire de Chine souhaitant qu’elles soient davantage fructueuses et multiformes au bénéfice des deux peuples.
L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong a indiqué que ce geste est une affirmation de la volonté de la communauté chinoise au Togo de contribuer à l’amélioration du niveau de vie de ces enfants démunis. Il a émis le vœu que ces enfants grandissent dans la paix en sagesse afin qu’ils deviennent la relève de demain. Le diplomate chinois a fait savoir que son pays s’engage depuis pour le bien-être des populations et entend poursuivre la promotion de la coopération en matière d’action sociale qui s’inscrit dans les huit initiatives majeures du Sommet de Beijing sur la coopération sino-africaine.

Dans la même catégorie