GNA Parliament set to vet President’s nominees GNA COVID-19: Ghana records more than 600 daily infections AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Deux tonnes de ciment et un million pour soutenir la construction de deux mosquées à Tengrela AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo APS UNE ASSOCIATION FRANÇAISE OFFRE DU MATÉRIEL MÉDICAL À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR DIT SE PRÉSENTER EN CANDIDAT FAVORI APS DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ NOUÉS À DIOURBEL POUR OFFRIR DES EMPLOIS À 308 JEUNES APS LE SIÈGE DE LA ZONE A DE L’UFOA SERA DÉLOCALISÉ À DAKAR AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier préfet du département de Bonon présenté à la population

Les retards persistent à l’ouverture des bureaux de vote


  27 Décembre      11        Politique (14353),

   

Niamey, 27 déc (ANP)- Les retards persistent dans l’ouverture de certains bureaux de vote à Niamey la capitale a constaté l’Agence Nigérienne de Presse.

Dimanche 27 décembre est jour d’élections pour les 7,4 millions de Nigériens. Il est 9 h 40 minutes dans la cour de l’école Medersa du quartier ‘’Tchangarey’’ de Niamey les opérations de vote n’ont pas encore démarré. Pourtant cette école abrite 4 bureaux de vote les Numéros 131, 132, 133 et 134.

Les délégués et représentants des partis politiques, les électeurs et les forces de défense et de sécurité sont là dans l’attente des représentants de la commission électorale Nationale indépendante et le matériel électoral.

Le gardien de l’école répond inlassablement aux nombreuses sollicitations par ‘’je ne sais pas s’ils viendront ou pas car personne ne m’a instruit pour ouvrir les salles comme c’était le cas lors des locales’’.

‘’Le retard, toujours le retard dans la mise en place du matériel électoral, dans la présence effective des membres du bureau de vote’’ nous indique quelque peu agacé le délégué d’un candidat.

Quelques électeurs venus tôt le matin devisent en petits groupes quant à l’attitude à adopter, partir et revenir pour les uns, endurer et rester jusqu’à l’arrivée des ‘’gens de la Ceni et du matériel électoral’’.

Des bruits de cylindrées et c’est le matériel et les gens de la ceni qui sont là et les groupes commencent à s’éparpiller.

Le retard est consommé et les opérations démarreront malgré le gap observé.

Les nigériens sont appelés à choisir leur 171 députés parmi 4 000 candidat et un président de la République parmi 28 candidats.

Ce sont quelque 7,4 millions de nigériens qui sont appelés aux urnes pour élire les futurs députés et le Président de la République, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie