GNA Fifty riotous Tumu SECTECH students in court GNA Religious leaders commit to intensify education on adolescent reproductive rights GNA New study finds no link between HIV infection and contraceptive methods MAP L’expertise de la FIFA sollicitée pour évaluer la situation actuelle au sein de la CAF (communiqué) MAP Les échanges commerciaux entre Dakar et Pékin en hausse de 3,7 pc en 2018 MAP Jeux Africains de Plage (beach-soccer/2è journée): le Maroc bat (7-2) la Guinée Equatoriale ABP Louis Vlavonou échange avec des délégations de l’AS-NAP Bénin et du HAR ABP Les ministres Attanasso et Kakpo ont lancé les épreuves du Bac 2019 au Ceg Akpro-Missérété GNA Des absents au baccalauréat à Savalou GNA Wa Municipal landfill site to be relocated after community agitation

L’inspection forestière mobilise 16.981 plants pour la JNA dans le Borgou


  25 Mai      7        Société (49929),

   

Porto-Novo, 25 Mai 2019 (ABP) – Le capitaine Abdel Aziz Yarou Baguiri, chef service reboisement, chargé de l’aménagement des forêts dans le département du Borgou a annoncé, au cours d’un entretien, ce vendredi, à l’inspection forestière du Borgou, que 16.981 plants seront mis en terre dans les huit (08) communes du Borgou, en marge des activités de la 35ème édition de la journée nationale de l’arbre (JNA).
Placée sous le thème « Arbre et éducation pour une économie verte durable », la 35ème édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) sera officiellement célébrée le 1er Juin prochain, dans la commune de Pèrèrè, pour le compte du département du Borgou.
A en croire le capitaine Abdel Aziz Yarou Baguiri, chef service reboisement, chargé de l’aménagement des forêts dans le département du Borgou, tout est fin prêt pour la bonne organisation de JNA au niveau du Borgou. « Pour ce qui est de la production de plants, les différents sites devant abriter la JNA au niveau des communes du Borgou sont identifiés et préparés pour recevoir cette journée » a –t-il détaillé.
Cette journée qui marque également le lancement officiel de la campagne nationale de reboisement, rappelle-t-il, connaîtra la mise en terre de 16.981 plants d’essences différents, notamment, le Gménina, le Khaya senegalensis, le céïba et quelques fruitiers au niveau du Borgou.
Sous le leadership de Djibril Mama Cissé, préfet du Borgou, le CEG2 de la commune abritera la cérémonie officielle la 35ème édition de la JNA au niveau départemental, avec la mobilisation totale des autorités locales et départementales.
Puisqu’il s’agit d’un milieu scolaire, selon le capitaine Abdel Aziz Yarou Baguiri, 270 plants composés de Gmélina (espèce à croissance rapide), le Caïcédra et quelques fruitiers sont prévus à cet effet.
Déjà sur le terrain, les dispositions techniques telle le piquetage et la trouaison sont finalisés, les cages de protection seront acheminées la veille de la JNA, et tous les plants seront disposés très tôt au petit matin du premier juin.
A noter que l’évaluation de la JNA édition 2018 dans la commune de N’dali, a connu un taux de survie de 75% des plants mis en terre.

Dans la même catégorie