GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

L’Opdad dote l’hôpital de Mouyondzi en équipements médicaux


  24 Novembre      41        Santé (14626),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI) – L’Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (Opdad) a offert,  le 23 novembre dernier, un lot de matériel médical et de produits de première nécessité à l’hôpital de base de Mouyondzi, dans le département de la Bouenza.

S’exprimant au nom du directeur départemental des soins et service de santé de la Bouenza et des agents du district sanitaire de Mouyondzi, le médecin chef de cet  hôpital, M. Rosel Batsimba a dit que ce don va soulager les souffrances des agents et de la population.

Il a aussi fait savoir que la structure sanitaire de Mouyondzi a connu autrefois d’énormes difficultés dans la prise en charge des malades à cause de l’insuffisance en matériel.

Ce don de divers produits médicaux permettra également de prendre soin de la population de Kingoué, de Ntsiaki et autres centres de santé qui représentent environ 90.600 habitants, pour 10 centres de santé, a-t-il dit.

A cette occasion, le conseiller technique de l’Opdad et secrétaire général de la Fondation Congo assistance, M. Michel Mongo a remis un échantillon du don au Secrétaire général de la commune urbaine de Mouyondzi, M. Dimitri Luckresse Lekaka, en présence des autorités préfectorales et municipales, du personnel de santé et de la population.

«Les questions de santé sexuelle et de  la reproduction, notamment celles de la santé maternelle et infantile sont au cœur de l’action de la Fondation Congo assistance et des plans stratégiques de l’Opdad. Nous avons aussi l’appui de nos partenaires locaux», a indiqué Michel Mongo.

Pour sa part, M. Luckresse Lekaka a  salué l’engagement de la  présidente nationale de l’Opdad, Mme Antoinette Sassou-N’Guesso en faveur de la santé maternelle et infantile, son soutien aux personnes âgées, aux personnes vivant avec handicap, sans oublier son combat contre la drépanocytose, le cancer et le VIH/sida.

La remise de ce don fait suite à une promesse de l’épouse du Chef de l’Etat, lors de l’inauguration, le 25 mai dernier, de l’Ecole nationale de formation initiale et continue des enseignants (Enfice), a-t-on noté.

Dans la même catégorie