MAP Guinée: libération d’un responsable syndical, revendication majeure des grévistes MAP Qualifications JO-2024 (3è tour retour): La sélection marocaine féminine de football confirme face à son homologue tunisienne (4-1) MAP Sénégal: le gouvernement adopte un projet de loi d’amnistie des faits liés aux violences survenues entre 2021 et 2024 (officiel) MAP La méningite tue au moins 20 élèves dans le nord-est du Nigeria MAP Qualifications JO-2024 (3è tour retour): La sélection nationale féminine de football bat son homologue tunisienne (4-1) et se qualifie au 4è et dernier tour AIP François Olivier Gosso nommé directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement AIP Le ministère des Affaires étrangères s’investit pour une mise en œuvre optimale de son budget 2024 AIP Lutte contre le paludisme: vers la consolidation des résultats de 2023 dans l’Indénié-Djuablin AIP Des experts en génie civil s’inspirent de l’expérience du LBTP en matière de revêtements routiers AIP Valentine’s day : les participants instruits sur l’harmonie dans le couple lors de la 2ème édition

L’Opdad dote l’hôpital de Mouyondzi en équipements médicaux


  24 Novembre      64        Santé (15234),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI) – L’Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (Opdad) a offert,  le 23 novembre dernier, un lot de matériel médical et de produits de première nécessité à l’hôpital de base de Mouyondzi, dans le département de la Bouenza.

S’exprimant au nom du directeur départemental des soins et service de santé de la Bouenza et des agents du district sanitaire de Mouyondzi, le médecin chef de cet  hôpital, M. Rosel Batsimba a dit que ce don va soulager les souffrances des agents et de la population.

Il a aussi fait savoir que la structure sanitaire de Mouyondzi a connu autrefois d’énormes difficultés dans la prise en charge des malades à cause de l’insuffisance en matériel.

Ce don de divers produits médicaux permettra également de prendre soin de la population de Kingoué, de Ntsiaki et autres centres de santé qui représentent environ 90.600 habitants, pour 10 centres de santé, a-t-il dit.

A cette occasion, le conseiller technique de l’Opdad et secrétaire général de la Fondation Congo assistance, M. Michel Mongo a remis un échantillon du don au Secrétaire général de la commune urbaine de Mouyondzi, M. Dimitri Luckresse Lekaka, en présence des autorités préfectorales et municipales, du personnel de santé et de la population.

«Les questions de santé sexuelle et de  la reproduction, notamment celles de la santé maternelle et infantile sont au cœur de l’action de la Fondation Congo assistance et des plans stratégiques de l’Opdad. Nous avons aussi l’appui de nos partenaires locaux», a indiqué Michel Mongo.

Pour sa part, M. Luckresse Lekaka a  salué l’engagement de la  présidente nationale de l’Opdad, Mme Antoinette Sassou-N’Guesso en faveur de la santé maternelle et infantile, son soutien aux personnes âgées, aux personnes vivant avec handicap, sans oublier son combat contre la drépanocytose, le cancer et le VIH/sida.

La remise de ce don fait suite à une promesse de l’épouse du Chef de l’Etat, lors de l’inauguration, le 25 mai dernier, de l’Ecole nationale de formation initiale et continue des enseignants (Enfice), a-t-on noté.

Dans la même catégorie