AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

L’Opdad dote l’hôpital de Mouyondzi en équipements médicaux


  24 Novembre      74        Santé (15386),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI) – L’Organisation des premières dames d’Afrique pour le développement (Opdad) a offert,  le 23 novembre dernier, un lot de matériel médical et de produits de première nécessité à l’hôpital de base de Mouyondzi, dans le département de la Bouenza.

S’exprimant au nom du directeur départemental des soins et service de santé de la Bouenza et des agents du district sanitaire de Mouyondzi, le médecin chef de cet  hôpital, M. Rosel Batsimba a dit que ce don va soulager les souffrances des agents et de la population.

Il a aussi fait savoir que la structure sanitaire de Mouyondzi a connu autrefois d’énormes difficultés dans la prise en charge des malades à cause de l’insuffisance en matériel.

Ce don de divers produits médicaux permettra également de prendre soin de la population de Kingoué, de Ntsiaki et autres centres de santé qui représentent environ 90.600 habitants, pour 10 centres de santé, a-t-il dit.

A cette occasion, le conseiller technique de l’Opdad et secrétaire général de la Fondation Congo assistance, M. Michel Mongo a remis un échantillon du don au Secrétaire général de la commune urbaine de Mouyondzi, M. Dimitri Luckresse Lekaka, en présence des autorités préfectorales et municipales, du personnel de santé et de la population.

«Les questions de santé sexuelle et de  la reproduction, notamment celles de la santé maternelle et infantile sont au cœur de l’action de la Fondation Congo assistance et des plans stratégiques de l’Opdad. Nous avons aussi l’appui de nos partenaires locaux», a indiqué Michel Mongo.

Pour sa part, M. Luckresse Lekaka a  salué l’engagement de la  présidente nationale de l’Opdad, Mme Antoinette Sassou-N’Guesso en faveur de la santé maternelle et infantile, son soutien aux personnes âgées, aux personnes vivant avec handicap, sans oublier son combat contre la drépanocytose, le cancer et le VIH/sida.

La remise de ce don fait suite à une promesse de l’épouse du Chef de l’Etat, lors de l’inauguration, le 25 mai dernier, de l’Ecole nationale de formation initiale et continue des enseignants (Enfice), a-t-on noté.

Dans la même catégorie