MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

L’opposition ira en « rangs serrés » aux législatives 2021(Georges Armand Ouégnin)


  7 Janvier      12        Politique (14414),

   

Abidjan, 07 jan 2020 (AIP)- La plateforme des partis politiques de l’opposition coalition des plateformes a décidé jeudi lors d’une conférence de presse à la maison du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à Abidjan, d’aller en « rangs serrés » aux élections législatives du 06 mars 2021, pour la remporter face au rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Le président d’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Georges Armand Ouégnin, a expliqué qu’en dépit des divergences de vue avec le gouvernement quant à ces élections, l’opposition tient à prendre part à ces joutes électoralistes pour assurer à la coalition une majorité absolue au parlement, à l’opposition.

« Nous n’allons pas à ces élections pour faire de la figuration, nous y allons pour remporter le parlement, soyez en certain », a clamé M. Ouégnin. Il a expliqué que la décision de l’opposition de participer à ce scrutin se justifie par le fait que, le contexte est différent et l’opposition n’a pas le choix.

« Il s’agit de deux pouvoirs bien différents. Les législatives sont locales et nous ne pouvons pas concéder tous les pouvoirs au RHDP. Il n’y aura pas d’indépendants chez nous, on sera tous derrière le candidat qui sera choisi », a renchéri le président de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), Gnamien Konan, membre de cette plateforme.

Georges-Armand Ouégnin a indiqué que l’opposition ira aux élections législatives avec une stratégie commune impliquant tous ses militants « pour faire barrage au parti au pouvoir ».

Il a ajouté que dans les prochains jours, des missions seront organisées sur l’ensemble du territoire pour sensibiliser les populations.

Dans la même catégorie